Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

Pour s'entraider, s'amuser et évoluer!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le guide de chasse, par Elhana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elhana

elhana


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Race : Sacrieuse
Level : 190
Alignement : bontarien
Date d'inscription : 30/06/2007

Le guide de chasse, par Elhana Empty
MessageSujet: Le guide de chasse, par Elhana   Le guide de chasse, par Elhana Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:13

Ce guide de chasse est basé sur ma propre expérience, donc pas nécessairement parfait, merci d'être indulgents...

Le métier de chasseur est un métier rude mais cette difficulté est compensée par le plaisir éprouvé à dépecer des tofus (ces ignominies jaunâtres) et par la qualité de certaines viandes.

Notez que certaines informations, notamment quelles viandes sont récupérables à quel moment et ce que donnent les viandes une fois préparées, peuvent éventuellement choquer ceux qui veulent tout découvrir par eux même dans le monde des douze !

I/ Les grands principes
Chasseur, c'est un métier où l'on combat beaucoup et où l'on ne gagne pas du tout d'expérience métier en récoltant. Il faut donc :
1) un personnage qui sache se battre
2) monter si possible des équipes de chasse pour augmenter le drop
3) Trouver des groupes où les monstres chassés sont en groupe suffisant pour bien droper

II/ Des débuts difficiles (niveaux 1 à 10) ...
...mais quel plaisir de faire de l'extermination de masse sur les tofus. En effet, au début, vous ne chasserez que ces sales bêtes. Je vous conseille de tourner en boucle sur le donjon tofus avec une équipe composée du plus possible de chasseurs. TOUS les tofus permettent de récupérer de la viande. En plus, vous œuvrerez pour l'assainissement du monde en empêchant ces sales bêtes de se sentir chez elles à Amakna.
Allez ensuite préparer vos viandes et continuez sur le donjon tofu jusqu'au niveau 10.

III/ Du bouftou en veux-tu en voilà (niveaux 10 à 40)
Au niveau 10, vous pourrez chasser du boufton, au 20 du bouftou et au 40 du chef de guerre bouftou. Si vous êtes accompagnés de plusieurs chasseurs plus expérimentés (niveau > 40), allez directement en donjon bouftou (encore une fois, il faut chasser en groupe), sinon commencez par les groupes de bouftons de Tainela.
Citation :
L'idée est de faire XP un seul chasseur à la fois jusqu'au niveau 20 jusqu'à ce qu'ils soient tous niveau 20, puis de faire de même pour le niveau 40.

Petit exemple explicatif :
Imaginons qu'il faille 200 viandes pour XP du niveau 10 à 20.
Prenons comme base un drop de 10 viandes par combat, pour 4 chasseurs.

Méthode 1 : on XP chacun de notre côté => il faudra 200 viandes par personne, donc 80 combats.

Méthode 2 : on XP chasseur par chasseur => au bout de 20 combats, le premier chasseur peut passer niveau 20 et droper sur les bouftous en plus des bouftons. Il drope en moyenne 2 viandes de plus par combat. La moyenne par combat passe donc à 12. Il faudra donc 17 combats pour passer le second chasseur niveau 20. La moyenne par combat passe alors à 14. Il faudra environ 14 combats pour le troisième chasseur. La moyenne passera alors à 16. Il ne restera plus alors que 12 combats pour XP le dernier chasseur.
On arrive à un total de 20+17+14+12=63

Avec cette méthode et en prenant l'exemple donné, on aboutit à 63 combats au lieu de 80 soit un gain de 17 combats.

Dès que vous avez 2 chasseurs niveau 40, il devient intéressant de s'attaquer au donjon.

Cette période d'XP est longue mais ça va s'arranger ^^

IV/ Du niveau 40 au niveau 60 : La voix Woyale
Foncez aux Wabbits. Maintenant que vous êtes niveau 40, vous pouvez dwopper suw pwesque tous les wabbits.

Pwofitez en, c'est une wecette à 4 cases qui vous attend et va vous pewmette d'XP vowe métier tout en dwopant des cawottes pouw appwendwe le sowt cowwespondant.

La méthode pwécédente weste valide et doit êtwe utilisée !

Note : à partir du niveau 50, vous pouvez aller droper de la viande spécial sur le bouftou royal (voir tableau en bas).

V/ Du niveau 60 au niveau 80 :
Dès le niveau 60 atteint, vous pouvez vous attaquer aux kanigrous.

Vous droperez des viandes de kani, et ce sont des recettes à 6 cases, donc extrêmement intéressantes.
En plus vous ferez sûrement un peu d'XP au passage, donc réjouissez vous ^^...

VI/ Du niveau 80 au niveau 95

J'espère que vous avez de bons combattants parmi vous, parceque votre prochaine destination n'est autre que les marais et ses crocos.
Recette à 7 cases, viandes à +400 de points de vie, de l'XP, un peu de drop, ce n'est que du bonheur...
Vous pouvez également vous mettre en quête de toutes les viandes spéciales dès le niveau 80 (voir tout en bas pour le tableau récap).

VII/ Et après ?
Après ? Et bien le niveau 95 vous ouvre le territoire juste au dessus des marais : le pays des koalaks, où l'herbe est plus verte, les monstres plus méchants et surtout la viande plus goûtue : +500 pdv par viande !!!
Vous pouvez aussi à la chasse des viandes à parcho force. En effet, toutes les viandes 4 étoiles permettent d'obtenir un point en force avec comme prérequis un maximum défini selon la viande.

Tableau des viandes "spéciales" :
niveau chasseur miniViandeMonstre qui la dropDonnecondition
50Cuisse de bouftou ****Bouftou Royal+500 vie/+1 forceForce <20
60viande d'oiseau ****Maître Corbac+200 vie/+1 forceForce <20
80Carré de porc ****Dragon Cochon+600 vie/+1 forceForce <60
80Cuisse de Wabbit ****Wa Wabbit+800 vie/+1 forceForce <80
80dragoviande ****Dragon Cochon+1000 vie/+1 forceForce <100


Voilà, c'est tout pour ce petit guide. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
elhana

elhana


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Race : Sacrieuse
Level : 190
Alignement : bontarien
Date d'inscription : 30/06/2007

Le guide de chasse, par Elhana Empty
MessageSujet: Re: Le guide de chasse, par Elhana   Le guide de chasse, par Elhana Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:14

Quelques lieux où trouver des informations sur ce métier :

Concernant les viandes "spéciales" : Asmodai, chasseur/boucher niveau 100

Un document assez complet : Wiki chasseur

Et enfin un second wiki : Wiki JOL
Revenir en haut Aller en bas
Soldat-tyr

Soldat-tyr


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Race : Iop air
Level : 100 Enfin !
Alignement : Bonta ! Pur souche
Date d'inscription : 06/01/2008

Le guide de chasse, par Elhana Empty
MessageSujet: Re: Le guide de chasse, par Elhana   Le guide de chasse, par Elhana Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 6:28

Merci beaucoup pour ce sujet très complet et qui va surment me servir pour des jours avenirs.
Et heuresement qu'il y a les anciens tamashii pour créer quelques sujets Very Happy
Bon moi je vous laisse j'ai mon ventre qui m'apelle pig
Cordialement soldat-tyr un iop vorasse ( cécommeuhsakesasécri?)
Revenir en haut Aller en bas
Kinh'Freyr

Kinh'Freyr


Masculin Nombre de messages : 693
Race : RamboWarrior ( Cra/feca )
Level : 199ème et 80ème cercle
Alignement : Bontarien/Neutre
Date d'inscription : 04/05/2009

Le guide de chasse, par Elhana Empty
MessageSujet: Re: Le guide de chasse, par Elhana   Le guide de chasse, par Elhana Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:29

Pour la chasse aux koalaks, je dirais qu'on peut avoir leur viande plutôt au niveau 90 étant donné que j'en drop au lvl 92
Revenir en haut Aller en bas
elhana

elhana


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Race : Sacrieuse
Level : 190
Alignement : bontarien
Date d'inscription : 30/06/2007

Le guide de chasse, par Elhana Empty
MessageSujet: Re: Le guide de chasse, par Elhana   Le guide de chasse, par Elhana Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:49

c'est d'après les infos que j'ai trouvées sur le net. Personnellement je n'y vais jamais et c'est de toute façon une fausse bonne idée pour un chasseur à cause de l'huile de palme. Sans compter que le rapport temps de chasse/pdv gagnés par la viande n'est pas intéressant comparé aux crocodailles
Revenir en haut Aller en bas
Kinh'Freyr

Kinh'Freyr


Masculin Nombre de messages : 693
Race : RamboWarrior ( Cra/feca )
Level : 199ème et 80ème cercle
Alignement : Bontarien/Neutre
Date d'inscription : 04/05/2009

Le guide de chasse, par Elhana Empty
MessageSujet: Re: Le guide de chasse, par Elhana   Le guide de chasse, par Elhana Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:52

Oui j'ai fais l'expérience de l'huile de palme quand j'ai voulu préparer de la viande de koalak pour monter en cercle ( alors qu'il faut être 100 >< )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide de chasse, par Elhana Empty
MessageSujet: Re: Le guide de chasse, par Elhana   Le guide de chasse, par Elhana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de chasse, par Elhana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [accepté]Elhana la tofuphage
» [ Smurglh l'héritier ]
» [accepté]tofucide, soeur adoptive d'elhana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate :: La Bibliothèque :: Les Allées :: Guides-
Sauter vers: