Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate
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Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

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elhana

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MessageSujet: Les prochaines mises à jour   Les prochaines mises à jour Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:44

vous retrouverez ici les mises à jour et évolutions à venir sur dofus


Version actuelle : 1.21


Pour les néophytes, une explication s'impose sur le terme de "version beta".

En fait, c'est une version intermédiaire, qui comprend les modifications prévues, mais n'est pas encore validée.
Elle est accessible au téléchargement pour aller tester les nouvelles évolutions, sur un serveur dédié.
Cela permet de détecter des bugs et anomalies, et d'effectuer des petites modifications sur ce qui a été fait (rééquilibrages, fonctionnalité à parfaire, bugs, ...) avant de mettre la version définitive en ligne pour que nous, petits dofusiens avides de nouveautés, puissions nous éclater avec une version correcte du logiciel.

Petite mise au point vis à vis des raleurs d'ailleurs : Sur les versions définitives (avec lesquelles nous jouons) il reste toujours des petits bugs, mais sur un programme aussi monstrueux que Dofus, c'est logique.
Comparez avec les versions de Windows à leur sortie et vous vous rendrez compte que pour un logiciel gratuit, c'est de l'excellent boulot !!!


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 10:54, édité 2 fois
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elhana

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MessageSujet: Re: Les prochaines mises à jour   Les prochaines mises à jour Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:46

La version beta de la prochaine MAJ est en ligne. Voici ce qui est prévu dans cette future MAJ (issu du forum officiel) :


Voici la liste des corrections et modifications apportées par la version 1.21.1 bêta 1 :
Client :

* Les nouveaux membres ajoutés dans un groupe sont correctement cachés lorsque l'on cache les membres du groupe.

* L'utilisation de la molette dans l'onglet "Percepteur" de l'interface de guilde ne cache plus certain éléments de l'interface.

* Le bouton "Défaut" dans le menu des options fonctionne correctement avec toutes les options du jeu.

* L'utilisation des potions d'enclos et de foyer de guilde lorsque le personnage ne possède pas de guilde, ne déclenche plus l'ouverture de l'interface de guilde.

* Le joueur reçoit désormais un message d'avertissement lorsqu'il tente d'utiliser une potion de guilde sans faire partie d'une guilde.

* L'interface des coffres (pour les maisons et les banques) est améliorée, un nouveau bouton permet de trier le contenu des coffres par date de dépôt, nom, prix de revente aux PNJ, type, poids, et quantité. Une nouvelle interface de recherche textuelle est également disponible depuis les coffres.

* Les problèmes de chargement de carte incorrecte après un problème d'écran noir sont résolus.

* L'état "content" des Obvijevans devient l'état "rassasié".

* Optimisation du temps de chargement des cartes.

* Lorsque des personnages Féca lancent une attaque de type magique de dos, leur cape n'est plus dupliquée visuellement durant l'animation.

* Utiliser la molette de la souris dans les onglets Audio et Affichage du panneau des options ne fait plus défiler les options.

* Dans l'interface de conquête, l'infobulle s'affichant au survol des villages est corrigée (le texte ne correspondait pas à l'état d'ouverture de la salle des prismes).

* La liste des personnages ignorés est affichée correctement.

* La sélection de quantité lors de l'achat d'objets aux PNJ ou dans les modes marchands prend désormais en compte le nombre de pods restants dans l'inventaire du joueur.

* La sélection du nombre de répétitions lors de la création d'un objet prend désormais en compte le nombre d'ingrédients disponibles.

* Cliquer sur une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires dans l'interface de craft.

* Lors du survol des percepteurs dans l'interface de guilde, le propriétaire, la date de pose, la dernière personne ayant récolté le percepteur, la date de dernière récolte, et le délai avant la prochaine récolte, sont affichés.
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elhana

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MessageSujet: Re: Les prochaines mises à jour   Les prochaines mises à jour Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:32

Certains joueurs mal intentionnés utilisent de façon détournée la possibilité de revendre d'importantes quantités d'objets aux PNJ pour générer des sommes conséquentes de Kamas, qui sont ensuite revendues contre de l'argent réel à d'autres joueurs.
Cette pratique est strictement interdite dans les conditions d'utilisation du jeu DOFUS.
La revente d'objets aux PNJ étant une source de profits en jeu négligeable pour la très grande majorité des joueurs de DOFUS, nous avons décidé de supprimer jusqu'à nouvel ordre cette possibilité.
Toutes les formes de vente aux PNJ seront donc désactivées après la maintenance du 15/02/08.

Cette modification ne sera peut-être pas définitive, nous avons besoin d'étudier son impact à court et moyen terme sur la quantité de Kamas générés par la pratique du "Gold farming" en jeu.

Nous sommes conscients que certains personnages artisans utilisent la vente aux PNJ pour se débarrasser des objets de faible niveau qui n'ont en jeu qu'une utilité très limitée et qui ne rencontrent pas une demande suffisante.
Nous prévoyons pour la mise à jour des serveurs du 08/02/08 de modifier tous les objets équipables, fabriquables par les artisans, et qui ne disposent pas de bonus de caractéristiques, en leur ajoutant des bonus de caractéristiques pouvant être transformés en runes de forgemagie.
Seuls les objets créés après la mise à jour des serveurs du 08/02/08 sont concernés par ces modifications.
Avec cette modification, les objets de faible niveau créés par les artisans pourront être une source de profits en étant brisés pour revendre les runes qui seront générées.

Nous avons pris cette décision afin de lutter plus efficacement contre les personnes qui revendent des Kamas contre de l'argent réel, et qui dégradent la qualité du jeu.
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MessageSujet: Re: Les prochaines mises à jour   Les prochaines mises à jour Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:02

Mise à jour du 19/02/08 :


Quêtes :

* La quête "La femme perdue" proposée par le Docteur Morose est corrigée.

Divers :

* Le zaap du village de la Canopée fonctionne correctement.

Monstres :

* La Tentacule Quaternaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Quaternaire.

* La Tentacule Secondaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Secondaire.

* La Tentacule Primaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Primaire.

* La Tentacule Tertiaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Tertiaire.

Objets :

* Pelle Aigante : les modifications annoncées le 08/01/08 sont désormais effectives ( Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau 156, la probabilité de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 20, les prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés).

* Lance à un "110" : un bonus de chance est ajouté. Les bâtons créés avant la modification ne sont pas affectés par ce changement. La recette est modifiée. Le critère pour équiper l'arme est simplifié.

* Amulette du Badoul : le niveau de l'objet passe de 62 à 32, la recette de l'objet est simplifiée.

* Marteau Tau : le critère pour équiper l'objet est simplifié.

Sorts :

* Epée de Iop : les dommages du sort au niveau 6 sont corrigés, la variance est désormais la même qu'au niveau 5.

Concernant la revente aux PNJ :

Suite aux nombreux retours de la communauté, nous avons décidé de procéder de façon différente pour limiter l'impact sur le jeu des ventes massives d'objets aux PNJ effectuées par les "Gold farmers".
Nous avons étudié avec attention, les différentes propositions soumises par la communauté pour régler ce problème.
Nous sommes conscients que la vente aux PNJ est utilisée par certains joueurs pour tirer un profit rapide des objets qu'ils jugent inutiles.
Certains artisans utilisent la vente aux PNJ afin d'amortir les coûts engendrés par la fabrication des nombreux objets nécessaires à la progression de leur métier. Ce n'est pas une pratique que nous cautionnons, nous estimons que l'offre des objets produits par les joueurs doit rencontrer la demande d'autres joueurs.
Lorsque cela n'est pas possible, les artisans doivent selon-nous prendre eux-mêmes en charge les coûts d'une production inutile pour les autres joueurs.
Excercer un métier dans DOFUS n'a de sens que lorsque cela permet à certains artisans de contenter les attentes d'autres joueurs.
Nous offrons actuellement la possibilité aux joueurs de "briser" les objets inutiles pour en récupérer des runes utiles pour l'ensemble des joueurs, et pour les artisans qui s'investissent dans la forgemagie.
Nous estimons que cette possibilité est suffisante pour amortir en partie les coûts de fabrication des objets de faible niveau qui ne sont pas recherchés par les joueurs.

Cependant, nous comprenons que des joueurs puissent exercer des métiers uniquement par plaisir, sans avoir à se soucier des problèmes d'offres et de demandes qui sont pourtant une des fondations du modèle économique des MMORPG.
Nous comprenons que ces joueurs n'aient pas envie de sacrifier d'autres aspects du jeu pour financer les pertes engendrées par la progression de métiers difficilement rentables à faible niveau.
Les métiers ont toujours eu beaucoup de succès dans le jeu DOFUS et nous ne voulons pas priver et décourager les joueurs intéressés par cet aspect du jeu en rendant l'exercice de ces métiers trop difficile.

Ces derniers temps, nous avons étudié avec minutie les statistiques concernant les différents objets vendus aux PNJ par les joueurs.
Finalement, nous avons décidé de ne plus supprimer totalement la vente aux PNJ dans un premier temps.
Nous comptons modifier les prix de vente des objets qui sont vendus aux PNJ dans des quantités que nous jugeons non appropriées.
Nous estimons par exemple, qu'il n'est pas normal que des joueurs vendent des ressources récoltées aux PNJ.
De même, il est anormal que des joueurs puissent créer des bénéfices en vendant de grandes quantités objets qu'ils ont créés à des PNJ, tout en achetant les ressources nécessaires pour les créer auprès des joueurs.
Nous acceptons l'idée que certains artisans puissent amortir une partie de leurs dépenses en vendant le surplus de leurs créations à des PNJ, mais nous n'acceptons pas que ce type d'activité puisse être une source de bénéfices pour les joueurs.
Nous avons toujours imaginé DOFUS comme un jeu où les agents économiques sont des joueurs et non pas des PNJ.
Nous sommes conscients que certains mécanismes (comme la vente aux PNJ) sont parfois utiles pour simplifier certaines fonctionnalités du jeu, mais nous ne voulons pas qu'ils prennent plus d'importance que les échanges économiques et sociaux entre les joueurs.
Le système économique de DOFUS ne peut rester vivant et intéressant que si ses principaux agents restent des joueurs.
Nous gardons donc comme objectif à très long terme, la suppression totale des ventes et achats aux PNJ, afin de lutter plus efficacement contre le "Gol farming" et pour recentrer l'économie sur les échanges entre joueurs.
Nous essaierons dans la mesure du possible, de compenser les problèmes que les joueurs pourraient rencontrer (avec la suppression de la vente aux PNJ), par l'ajout d'autres méchanismes et fonctionnalités qui pourraient simplifier les échanges entre les joueurs.

Ainsi, nous avons décidé dans un premier temps de modifier les prix de vente aux PNJ de plusieurs objets, sans supprimer totalement la vente auprès des PNJ.
Nous suivrons avec attention les répercussions de ces modifications sur le jeu, et nous apporterons d'autres modifications si cela s'avère nécessaire.

Grâce au suivi des statistiques de vente d'objets aux PNJ, et des statistiques de prix moyens de vente des objets entre joueurs, nous essaierons d'apporter plus d'intérêt aux objets, et aux ressources dont la valeur marchande est actuellement jugée trop faible.

Liste des objets dont le prix de vente aux PNJ passe à zéro kama :

* Blé
* Orge
* Houblon
* Malt
* Lin
* Chanvre
* Seigle
* Avoine
* Avoine Magique
* Blé d'Or
* Houblon Brillant
* Lin Tempête
* Seigle Résistant
* Orge en Sucre
* Chanvre Euphorique
* Avoine Aurifère
* Riz
* Bois de Frêne
* Bois d'Ebène
* Bois de Chêne
* Bois d'If
* Bois d'Orme
* Bois d'Erable
* Bois de Charme
* Bois de Châtaignier
* Bois de Merisier
* Bois de Noyer
* Bois Ancestral
* Bois Envoûté
* Bois d'Oliviolet
* Bois de Bombu
* Bois de Bambou
* Bois de Bambou Sacré
* Bois de Bambou Sombre
* Bois de Kaliptus
* Farine de Blé
* Farine d'Orge
* Farine de Seigle
* Farine d'Avoine
* Farine de Malt
* Farine de Houblon
* Farine Blanche
* Farine Bise
* Farine Paysanne
* Farine Complète
* Farine de Lin
* Farine de Blé Magique
* Farine de Houblon Magique
* Farine de Lin magique
* Farine de Seigle Magique
* Farine d'Orge en Sucre
* Farine d'Avoine Aurifère
* Farine de Xavier le Boulanger
* Farine de Riz
* Fleur de Lin
* Fleur de Chanvre
* Orchidée Freyesque
* Edelweiss
* Fer
* Or
* Argent
* Cuivre
* Bronze
* Kobalte
* Etain
* Manganèse
* Bauxite
* Charbon
* Silicate
* Dolomite
* Lingot d'Or
* Ebonite
* Aluminite
* Magnésite
* Bakélélite
* Kouartz
* Kriptonite
* Kobalite
* Pyrute
* Rutile
* Feuille de Menthe Sauvage
* Trèfle à 5 feuilles

Liste des objets dont le prix de vente au PNJ est réduit :

* Arc Royal en Corne de Bouftou
* Laine de Bouftou
* Cuir de Bouftou
* Bâton du Wa Wabbit
* Couronne du Wa Wabbit
* Petit marteau Outar
* Laine de Boufton Noir
* Os de Chafer
* Casque
* Arc Hidsad
* Laine de Boufton Blanc
* Cuir de Boufton Noir
* Cuir de Boufton Blanc
* Petit Sac en Laine de Boufton
* Corne de Bouftou
* Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan
* Parchemin de Sort Foudroiement
* Petite Perle Dorée
* Cuir de Sanglier
* Poil d'Ouginak
* Sort Maîtrise de la Pelle
* Boue du Boo
* Craquamulette
* Poils du Sanglier
* Amulette du Badoul
* Bourgeon d'Abraknyde
* Racine d'Abraknyde
* Parchemin Blanc
* Bottes du Craqueleur
* Laine du Chef de Guerre Bouftou
* Cuir du Chef de Guerre Bouftou
* Sac du Grand Récolteur
* Sort Maîtrise de la Baguette
* Poils du Mulou
* Découpeuse de Yench
* L'Amulette du Puzzle de la Griffe
* Laine du Trool Furieux
* Souris verte
* Groin du Sanglier
* Pierre d'Agathe
* Sort Maîtrise de la Hache
* Ecorce d'Abraknyde
* Parchemin d'Ivoire
* Parchemin Doré
* Patte d'Arakne Majeure
* Coquille de Dragoeuf Blanc
* Griffe du Mulou
* Petite Fée d'Artifice Bleue Crépitante
* Silex
* Pierre de Granit
* Canine du Mulou
* Bottes de Chance
* Cuir du Cochon de Lait
* Poils de Pandule
* Poils de Maho Firefoux
* Grande Fée d'Artifice Multicolore Virevoltante
* Grande Fée d'Artifice Multicolore Fontaine
* Pointe de Flèche du Bwork Archer
* Coquille de Dragoeuf Saphir
* Poils de Wabbit
* Gelée Bleutée
* Poils de Soryo Firefoux
* Poils du Milimulou
* Feuille de Bambouto
* Poils de Léopardo
* Oreille du Grand Pa Wabbit
* Etoffe de Dok Alako
* Coquille de Dragoeuf Doré
* Fibre de Lin
* Pierre du Craqueleur
* Dent de Wabbit
* Metaria rouge
* Oeuf de Larve Dorée
* Metaria bleue
* Metaria jaune
* Feuille de Tronknyde
* Metaria verte
* Antenne du Scarafeuille rouge
* Défense du Sanglier
* Dent en Or du Craqueleur
* Fibre de Chanvre
* Pain d'Amakna
* Pain aux Graines de Pavot
* Pain aux Graines de Sésame
* Pain aux Graines de Lin
* Pain aux Noisettes
* Pain aux Céréales
* Pain aux Noix
* Pain au Blé Complet
* Pain de Seigle
* Pain Consistant
* Brioche Dorée
* Pain au curry sans curry
* Pain des Champs
* Pain des Villes
* Pain Doré
* Briochette
* Briochette magique
* Pain consistant magique
* Pain de Seigle Résistant
* Pain aux Flocons d'Avoine Aurifère
* Pain du Pinchaut
* Pain Gre
* Pain Tahde

Edition : ces modifications prendront effet après la maintenance des serveurs du 19/02/08
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