Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

Pour s'entraider, s'amuser et évoluer!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Eisenberg is here !

Aller en bas 
+3
Schoner Cool
Djidane
Eisenberg
7 participants
AuteurMessage
Eisenberg

Eisenberg


Nombre de messages : 4
Age : 26
Race : Iop
Level : 90
Alignement : Aucun
Date d'inscription : 13/02/2014

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:28

Bonjour à tous !

Alors je me présente, je m'appelle Antoine alias Eisenberg, en référence au pseudonyme Heisenberg de Walter White dans Breaking Bad, mais malheureusement le pseudo était déjà pris.
J'ai 16 ans et je joue à Dofus depuis un peu plus de 2 ans avec un ami IRL qui m'a fait découvrir le jeu, mais je viens de reprendre il y a une semaine avec mon Iop niveau 90, full sasa jusqu'au niveau 100, je sais, je raconte un peu ma vie mais c'est pour que vous me connaissiez un peu plus Wink 
Pour la petite histoire, j'ai connu la guilde grâce à une charmante membre, je ne connais plus son pseudo que j'aurais dû noté, mais je sais que c'est la doyenne de la guilde ; je l'ai rencontré dans les bois d'Amakna, tandis que j'étais en train de monter mon bûcheron, on a discuté et elle m'a parlé de la guilde et de sa bonne ambiance, j'ai donc choisi de vous rejoindre Smile 

Je suis très motivé à m'investir dans une guilde, pour moi, le jeu Dofus est avant tout un jeu multijoueur donc basé sur la communauté et l'entraide et quoi de mieux qu'une guilde sans prise de tête mais tout de même assez mature pour continuer le chemin vers le HL !
Pour finir, je suis plutôt jovial et intéressé et malgré mon âge, je suis mature, je ne me prends pas la tête puisque après tout c'est qu'un jeu et j'aime beaucoup rigoler Very Happy

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas, encore désolé pour la membre de la guilde très sympathique dont j'ai oublié le pseudo, mais elle se reconnaîtra je pense !

Anto
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Admin
Djidane


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 34
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:26

C'est très léger par rapport aux candidatures auxquelles nous sommes habitués.

Tu devrais faire un tour dans la rubrique "candidatures acceptée" et remonter un peu le temps pour trouver des candidatures vraiment bonnes afin de voir ce que nous attendons. Attention, lis bien des candidatures et pas des présentations car les présentations sont juste là pour servir de trace et de fil conducteur lorsqu'on recrute un joueur par entretien IG ou parrainage.

Pour le moment, je ne donne même pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Schoner Cool

Schoner Cool


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 47
Race : Crâ/Eni
Level : 179/109
Alignement : neutre
Date d'inscription : 10/09/2011

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:29

Oui, c'est bien moi que tu as rencontré dans les bois, avec mon personnage bûcheron, Wild-Instinct! Bravo pour ton courage d'abord, et j'espère que tu ne te décourageras pas de si bon pas! Mais il me semble que ce qu'il dit de son caractère est exact en tout cas. Il m'a semblé très ouvert et enjoué, et effectivement je n'avais pas le sentiment d'une grande différence d'âge.

Qu'est devenu ton ami IRL au fait? As-tu fait partie d'autres guildes?

A bientôt ici ou en jeu!
(tu me verras connectée sous le nom de Schoner-Bogen, Sathanas-Funeral ou Wild-Instinct)
Revenir en haut Aller en bas
Eisenberg

Eisenberg


Nombre de messages : 4
Age : 26
Race : Iop
Level : 90
Alignement : Aucun
Date d'inscription : 13/02/2014

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:01

Dans ce cas est-il possible de procéder à un entretien IG ? Je croyais que la guilde était basée sur la motivation et bien loin l'idée de vouloir abandonné mon recrutement mais pour le moment, j'ai une première impression assez sélective de votre guilde.
Schoner Cool au sujet de mon ami, il joue toujours à Dofus de temps en temps, et non, je n'ai fais partie d'aucune autre guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Eisenberg

Eisenberg


Nombre de messages : 4
Age : 26
Race : Iop
Level : 90
Alignement : Aucun
Date d'inscription : 13/02/2014

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:14

vouloir abandonner*
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Admin
Djidane


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 34
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:51

C'est possible oui. Et ton impression est bonne, nous sommes une guilde sélective.
Revenir en haut Aller en bas
Eisenberg

Eisenberg


Nombre de messages : 4
Age : 26
Race : Iop
Level : 90
Alignement : Aucun
Date d'inscription : 13/02/2014

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:38

Synonyme de ''qualité'' dans ce cas ! Je contacterais un recruteur dès que quelqu'un sera disponible, merci de cette réponse Djidane
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Admin
Djidane


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 34
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:41

Les entretiens c'est avec moi uniquement, je suis souvent connecté le soir après 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi

Toxi


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Race : Eniripsa
Level : 69
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 18/01/2014

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:46

Salut à toi !

Je devais dormir, mais je n'y arrive pas et me voilà à cette heure tardive.

Je vais te donner un léger avis de ce que je pense (ne sachant pas si tu as, ou non, passé un entretient IG pour le coup).

Pour ma part, tu as l'aire cool, et assez motivé. De plus, ta perception du jeu me semble très bonne, du fait qu'on ait à peu près la même. Smile

Tu as l'aire tout autant d'avoir un minimum de maturité,, mai sje ne te connais pas à vrai dire et donc très peu d'idée me viennent en tête à ton sujet, mais tu pourrais faire un bon élément.

Quoi qu'il en soit, si il est possible de discuter un de ces jours, je ne dirais pas non !

A bientôt je l'espère,

Toxi'.
Revenir en haut Aller en bas
Donozen

Donozen


Nombre de messages : 448
Age : 30
Race : Fecavocat
Level : 200
Alignement : Brave IG
Date d'inscription : 03/05/2011

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:19

Qu'en est il de cette potentielle recrue d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanami

Kanami


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 30
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard
Date d'inscription : 20/06/2009

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:02

Et dire qu'il y'a quelques mois encore on aurait littérallement basher ce genre de candid' ...
Revenir en haut Aller en bas
Donozen

Donozen


Nombre de messages : 448
Age : 30
Race : Fecavocat
Level : 200
Alignement : Brave IG
Date d'inscription : 03/05/2011

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:17

Il y a quelque mois, la situation de Tamashii n'était pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Kanami

Kanami


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 30
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard
Date d'inscription : 20/06/2009

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:22

En fait, cette situation se répète assez souvent, mais c'était pas une raison pour accepter des inconnus qui pondaient 6 phrases ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Schoner Cool

Schoner Cool


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 47
Race : Crâ/Eni
Level : 179/109
Alignement : neutre
Date d'inscription : 10/09/2011

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 5:43

C'était quoi le souci? Désolée je pensais bien faire en proposant à Eisenberg de postuler. J'avoue que quelque chose m'échappe. Il y a quelques mois, je n'étais pas là. Peut-être que je suis trop "ouverte" mais je ne vois pas l'intérêt de casser quelqu'un qui candid'. Refuser, ok, si c'est justifié.


Du coup j'ai un ami IRL qui joue depuis un certain nombre d'années qui devait postuler, je vais lui dire de n'en rien faire pour le moment, parce que je ne comprends pas, et je crains que nous ne soyons pas sur la même longueur d'ondes....

Vous pouvez supprimer mon topic "La famille s'agrandit"

Bonne journée, à vous les studios  Very Happy (Aucun problème, j'suis pas fâchée, je dis ce que je pense, c'est tout) Bisous  Very Happy


Dernière édition par Schoner Cool le Jeu 20 Fév 2014 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanami

Kanami


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 30
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard
Date d'inscription : 20/06/2009

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 6:14

Le soucis c'est qu'on apprend pas grand chose, pour juger bon d'accepter quelqu'un c'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Admin
Djidane


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 34
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:09

Nenn, soit t'as rien compris, soit tu n'as pas lu. Il a préféré demander à faire un entretien IG, car il est peu à l'aise sur les candidatures écrites. Il m'a contacté un soir mais j'étais occupé, j’attends qu'il me recontacte, je suis là assez souvent ces temps-ci.

On pourrait me reprocher de simplifier l'entrée dans Tama par le fait que j'ai ajouté de nouvelles méthodes pour rejoindre la guilde. Le processus est simplifié, les conditions fondamentales pour l'entrée n'ont pas changé. D'ailleurs, le niveau exigé durant un entretien IG est aussi exigeant (voire même plus) que lors d'une candidature forum car sur le forum quelqu'un qui est bon en rédaction peut prendre le temps de présenter tout comme il souhaite, ce n'est pas nécessairement le cas IG.

Ensuite, je ne vois pas bien l'intérêt de venir dire "il y a quelques mois..." surtout de la part de quelqu'un qui fait partie de la vague de départs qui a mis la guilde dans cette situation. Plus la guilde est peuplée, plus il est difficile de la rejoindre. Dans la situation actuelle, être un peu plus souple sur les points négatifs des candidats ne me dérange pas particulièrement car comme je l'ai dit, les conditions fondamentales de recrutement n'ont pas changé.

Enfin, dois-je te rappeler d'où tu viens ? https://tamashii-heiwa.forumactif.com/t977-candidature-bravig
Un peu d'humilité ne fait pas de mal Smile

Bonne journée !


P.S : Marrant, il a le même âge que toi à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Shankara

Shankara


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 33
Race : Zobal
Level : 186
Alignement : Brakmarien / Neutre
Date d'inscription : 11/07/2011

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:09

Je plussoie Dji', j'ajoute que faire ses premières candidatures n'est simple pour personne.

De plus une personne qui fait une candidature pas terrible peut quand même être très sympathique et s'investir dans la guilde. Et la période d'essai permet aussi de se séparer de quelqu'un qui ne correspond pas aux "critères" de la guilde.

à voir sur l'entretien IG.
Revenir en haut Aller en bas
Kanami

Kanami


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 30
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard
Date d'inscription : 20/06/2009

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:47

Désolé de te pourrir ta candidature, mais j'n'ai absolument rien de personnel contre toi.

Cependant,
Citation :
Nenn, soit t'as rien compris, soit tu n'as pas lu. Il a préféré demander à faire un entretien IG, car il est peu à l'aise sur les candidatures écrites. Il m'a contacté un soir mais j'étais occupé, j’attends qu'il me recontacte, je suis là assez souvent ces temps-ci.

On pourrait me reprocher de simplifier l'entrée dans Tama par le fait que j'ai ajouté de nouvelles méthodes pour rejoindre la guilde. Le processus est simplifié, les conditions fondamentales pour l'entrée n'ont pas changé. D'ailleurs, le niveau exigé durant un entretien IG est aussi exigeant (voire même plus) que lors d'une candidature forum car sur le forum quelqu'un qui est bon en rédaction peut prendre le temps de présenter tout comme il souhaite, ce n'est pas nécessairement le cas IG.

Ce que j'ai compris c'est surtout qu'il a préféré faire un entretien APRES avoir vu que sa candid serait loin de faire l'unanimité. Mais le but premier est bien une candidature. Je critique donc la candidature qui est trèèèèèès loin de ce qu'on attend. Le fait est que tu es le seul à passer l'entretien, aucune trace n'est trouvable, on doit donc se fier uniquement à ton jugement pour l'entrée en PE. Aucun membre ne peut donc jauger la motivation/réactivité/humour avant de voir le joueur en PE (vu que la candid nous apprend pas grand chose). Du coup, un Compte-Rendu ou juste filmer l'entretien serait il possible ?

Citation :
Ensuite, je ne vois pas bien l'intérêt de venir dire "il y a quelques mois..." surtout de la part de quelqu'un qui fait partie de la vague de départs qui a mis la guilde dans cette situation. Plus la guilde est peuplée, plus il est difficile de la rejoindre. Dans la situation actuelle, être un peu plus souple sur les points négatifs des candidats ne me dérange pas particulièrement car comme je l'ai dit, les conditions fondamentales de recrutement n'ont pas changé.

Ouais je suis parti avec la Steamer mais nos départs ne sont que des conséquences, le problème initial ne venait pas de nous. Ce qui a mis Tama dans cette situation c'est qu'on faisait du sur-place, ca devenait très difficile d'évoluer dans Tama une fois TTHL, et ce n'est pas en devenant plus "accessible"  que ca changera. Ce que je vois c'est que la guilde devient surtout plus accessible aux BL, plus y'a de BL moins c'est attractif pour les THL et j'comptais pas attendre 1 an supplémentaire pour recommencer à m'amuser.

Citation :
Enfin, dois-je te rappeler d'où tu viens ? https://tamashii-heiwa.forumactif.com/t977-candidature-bravig
Un peu d'humilité ne fait pas de mal Smile

Bonne journée !


P.S : Marrant, il a le même âge que toi à l'époque.

Nos cas ne sont pas comparables. La guilde a largement évoluée, les critères de recrutement aussi, progressant vers de plus en plus d'excellence et de sélectivité, mais là ca regresse et ca m'embête. Et si on s'amuse à ca on peut déterrer la tienne et celle de Papi elles sont toutes aussi inspirées.
Revenir en haut Aller en bas
Schoner Cool

Schoner Cool


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 47
Race : Crâ/Eni
Level : 179/109
Alignement : neutre
Date d'inscription : 10/09/2011

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:18

Je pense qu'il faut rester tournés vers l'avenir. Cela ne sert à rien de déplorer la qualité des joueurs qui sont partis, ou l'ambiance qu'il y avait à un moment.
Et puis garder en tête que c'est un jeu, parce que, pour ceux qui ne sont pas coltinés avec le monde du travail suffisamment longtemps pour s'en rendre compte, vous en aurez votre comptant d'histoires, de luttes de pouvoir, de hiérarchie... et j'peux vous dire que le soir quand on sort de là, on a plus du tout envie de se prendre la tête  Very Happy 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai changé depuis ma période d'essai de 2011. Je veux dire, un joueur qui m'attaque ou qui se moque de moi, j'lui rentre dedans et je tourne le dos. C'est aussi simple que cela.  Very Happy

J'ai lu ce que tu viens d'ajouter Nenn, nos messages se sont croisés. Heureuse de voir que tu peux écrire des pavés^^ Mais je ne peux pas juger, je ne suis pas rendue à ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Admin
Djidane


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 34
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:56

Quelques précisons :

C'est écrit nulle part que je suis seul à passer l'entretien. D'autres membres peuvent participer également.

Tama faisait du sur place, mais je n'ai pas beaucoup vu les TTHL de la guilde se bouger plus que ça pour changer la situation. Je répète ce que j'ai déjà dit, mais quand je proposais F3 on me disait en majorité "ça m'intéresse pas trop", il n'y a pas que F3 c'est vrai mais je voyais pas beaucoup de gens bouger de base. Il y a aussi le problème de l'alliance qui a pris du temps à se "trouver" si je puis dire, et au moment ou c'était surtout Tama qui bougeait et pas les autres guildes, certains ont perdu le peu de motivation qui les faisait rester. Plus peut-être d'autre soucis avec les personnes de l'alliance ? Peu importe maintenant, ce qui est fait est fait.

Tu dis que la guilde devient plus attractive aux BL ce qui nuit à l'attractivité des HL, mais ce qui compte c'est que la guilde reste attractive. Je me fous pas mal que ce soit surtout des BL qui viennent en ce moment, qu'est ce que ça change ? Tama recrute sur la personnalité avant tout, ne l'oublie pas ! On avait la capacité de faire des activités HL et TTHL et on l'a encore, mais pas de manière aussi intensive et ce pour deux raisons :
- La disponibilité en jeu qui est plus faible pour beaucoup d'entre nous (fin d'études/boulots),
- Le nombre de TTHL est moindre suite aux nombreux départs et/ou arrêts

En revanche, il est vrai que choisir l'entretien IG après avoir posté une candidature c'est pas terrible, on verra bien ce que ça donne de toute façon. Ensuite, je ne présentais pas ta candidature dans un but de comparaison, mais plus comme un rappel que derrière quelques lignes maladroites, on peut trouver des membres exceptionnels. Donc même s'il est vrai que les époques ne sont pas comparables et que la guilde a évolué vers plus de sélectivité, j'essaie de ne pas oublier tout le chemin qui a été parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
Kanami

Kanami


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 30
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard
Date d'inscription : 20/06/2009

Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:20

Voilà, mais j'aimerai que tout ce chemin n'ai pas été parcouru pour rien. Lorsqu'il faut fournir une rédaction, il faut déjà être pas mal motivé, mettre en ordre ses idées, donner une forme, y mettre sa personnalité.

Lorsqu'il s'agit de seulement quelques lignes même une personne non motivée peut le faire et on se retrouve a accepter des gens qui entrent et qui sortent, parce qu'ils n'ont pas eu besoin d'avoir cette bataille de rédaction avec les membres dont on est tant satisfait une fois accepté. Et une fois qu'on est accepté et qu'on s'est battu pour ... bah en général on y reste. Il n'y a qu'a voir la belle série de passage éclair : Tigre-rouges (sympathiquement orthographié au passage), Ace-x, Timtoobias, Miss-Sacrieuse, Inspector-Gadget, et Enyalioss. J'ai oublié personne ? Que des parrainages et des "mini-présentation". Aucune bataille, aucune saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eisenberg is here ! Empty
MessageSujet: Re: Eisenberg is here !   Eisenberg is here ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eisenberg is here !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate :: Le flux des nouvelles âmes : Bureau de recrutement :: Demandes de recrutement-
Sauter vers: