Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

Pour s'entraider, s'amuser et évoluer!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation de Shankara.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shankara

Shankara


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 33
Race : Zobal
Level : 186
Alignement : Brakmarien / Neutre
Date d'inscription : 11/07/2011

Présentation de Shankara. Empty
MessageSujet: Présentation de Shankara.   Présentation de Shankara. Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:11

Bonjour à tous,

Je m'en viens me présenter à vous suite au parrainage de Djidane!

Dans la vraie vie je m'appelle etienne, j'ai 23 ans, je suis jeune diplômé d'un BTS en informatique, j'habite pas loin de Caen dans le département du calvados, là où dans la même journée il peut faire beau, pleuvoir et neiger.

Au niveau musical j'écoute un peu de tout, du moment que ça ne fait ni saigner mes oreilles, ni dégouliner mon cerveau par mes trous de nez. Tout dépend de mon humeur en fait.

Comme beaucoup de dofusiens je suis un passionné de jeux vidéos, j'ai commencé sur mon premier ordinateur à jouer à Age Of Empires et Star wars épisode 1: Racer (qu'est-ce que j'ai pu l'adorer ce jeu) \o/

En plus récent je suis fan de la série des assassin's creed (Le 1, le 2 et ses suites, la fin du 3 m'a tellement déçu), et de tous les jeux d'infiltration/espionnage (Dishonored, les splinter cell...).

Au niveau des jeux en ligne je joue à Dofus bien évidemment, j'ai touché à pas mal de meuporgs que j'ai plus ou moins appréciés : Slayer Online, Aion, Dragonica pour ceux auxquels j'ai le plus accroché.

Venons-en maintenant à mon parcours dofusien !

J'ai commencé dofus durant l'été 2006 sur Hécate, sur un pandawa nommé grand-shtroumf, comme tout premier personnage ses statistiques étaient infectes, mais le plaisir était là avec la découverte du jeu.

Par la suite le serveur international Rosal est sorti, j'ai créé dessus un féca nommé I-Grand-Shtroumf-I (notez la kikoololitude du pseudo), c'était une super expérience, chaque communauté avait sa guilde, les russes et les brésiliens dominaient les guerres de percepteurs, j'ai fait de superbes rencontres sur ce serveur.

Puis le 13 février 2007 silouate est sorti. J'y ai créé un pandawa du nom de Pandora, avec plusieurs amis (Ungoliant, Seymmoor, Vieu-Fon, Plancton, Agor). C'était notre première véritable course à l'xp, j'ai squatté le top 3 pandawa du ladder pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que nous en ayons eu marre de farmer arrivés vers les niveaux 120.

A ce moment nous tournions un peu en rond, j'ai décidé d'aller sur un autre serveur avec mon frère et un autre ami, c'est là qu'Otomaï est sorti.

C'est sur Otomaï que j'ai connu vraiment le hardcore gaming sur dofus, nous étions les plus puissants du serveur au départ, avant qu'une team de 4 personnes sur 8 comptes bien mieux organisés ne nous dépassent, mais nous avons formé une guilde commune et avons dominés le serveur pendant quelques mois au niveau percepteurs commerce et métiers, puis nous avons arrêtés vers le lvl 170 lorsque le nerf des chatiments sacrieur (plus de chati sagesse, et total changement de stratégie pour l'époque) est apparu.

S'en est suivi une assez longue pause, j'e n'ai pas joué durant la période 1.28, puis lors de la sortie de la 1.29, j'ai décidé de reprendre sur silouate avec les autres.

Les personnages sont alors vers les niveaux 170, l'énutrof était déjà 199 car il avait teamé avec SS-Monsterman qui était un des plus hl du serveur à l'époque (premier 200 si je me souviens bien), nous montons ensemble jusqu'au lvl 180-185, nous tuons le premier kralamour du serveur (en plus de 7h, à coup d'épouvante !), et la nous commençons à avoir une team OP, nous faisons le kralamour à chaque ouverture, et on commence à s'acheter de bons équipements. Quelques niveaux plus tard, de nouvelles disputes éclatent, s'en suit des personnages dépouillés, chaque membre a arrêté petit à petit, ce qui à fait qu'à la fin je me suis retrouvé à la tête de toute cette troupe de personnages 180-185.

Purple-Haze rencontré sur Otomaï m'a rejoint, il a créé son éca et nous avons commencés à faire les farmers chinois en 8 compte chacun son tour, la team est très vite arrivée 190-199, l'énutrof et le panda ont up 200 assez vite (full sagesse évidemment \o/), puis frigost est arrivée, et là c'était la mine d'or, au départ nous n'étions qu'une poignée de teams à réussir les donjons frigost 1, et du coup frigost 2 nous a rapporté plusieurs centaines de millions de kamas, tous les personnages ont up 199-200 !

Puis le jeu a fini par me lasser à force de ne taper que 3 donjons en boucle.

Me revoilà donc aujourd'hui avec un zobal du nom de Shankara, pseudo qui me vient d'une musique du groupe Hilight Tribe. Je joue désormais en monocompte (bon 4 quand il s'agit de passer un donjon pour une quête).

Mon zobal est actuellement de niveau 154, pour le moment eau/air mais je vais passer vita à tendance terre/air avec les panoplies du frelon noir et cantile !

Voilà je pense avoir tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Schoner Cool

Schoner Cool


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 47
Race : Crâ/Eni
Level : 179/109
Alignement : neutre
Date d'inscription : 10/09/2011

Présentation de Shankara. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shankara.   Présentation de Shankara. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:31

Salut à toi! Le jeu n'était donc pas fait pour ton appétit de challenges  Very Happy 
J'espère que tu retrouveras rapidement la motivation pour apprécier le temps passé sur dofus à peaufiner ton perso et à apprécier le jeu en groupe.
Que penses-tu des améliorations (récentes ou moins) du jeu? Multimans, succès, alliances? Ton avis m'intéresse...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Shankara

Shankara


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 33
Race : Zobal
Level : 186
Alignement : Brakmarien / Neutre
Date d'inscription : 11/07/2011

Présentation de Shankara. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shankara.   Présentation de Shankara. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:44

Je trouvais le jeu excellent à l'époque (sinon je ne serais pas resté plus de 5 ans dessus ^^), mais une fois que tu arrives à tout faire tout seul très rapidement bah tu t'ennuie trèèèès vite ! D'où mon nouvel attrait pour le jeu monocompte qui est devenu très intéressant avec les dernières mises à jour.

Pour les nouveautés, j'ai des plus et des moins à distribuer !

Les plus:

-Les succès, ils permettent d'avoir de nouveaux challenges (les duo sur pas mal de monstres sont tendus), même si je pense que les instaurer si tard dans l'histoire du jeu a vraiment déstabilisé l'économie (quand j'ai arrêté une etoffe de moon se vendait dans les 2M), et rendu beaucoup moins rentable le farm en pvm (ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'ai eu ma dose ^^), un très gros plus pour les joueurs mono,

-L'équilibrage des classes, avant t'étais presque obligé d'avoir les piliers (panda/sacri/eni), alors qu'aujourd'hui c'est largement faisable d'atteindre frigost 3 sans. Je trouve également le nouveau système qui privilégie les sorts aux cacs beaucoup plus interessant pour réduire la monotonie des combats,

-Les alliances, bien que je ne trouve pas le système d'AVA parfait, je dois avouer que le pvp de masse m'attire pas mal, même si je n'ai pas eu vraiment le temps encore de m'y intéresser vraiment,

-La mise en avant des quêtes, je dois avouer, je n'ai absolument jamais fait de quête non-obligatoire, c'était une partie du jeu que je trouvais vraiment inintéressante et longue pour ce que ça rapportais, alors qu'avec les nouvelles quêtes des dofus cawotte et emeraude c'est différent, déjà il ne s'agit plus que d'aller retour entre plusieurs pnj (salut quêtes frifri), et les récompenses sont à la hauteur de l'investissement en temps,


Les moins:

-Les galets, je trouve le système qui oblige à faire du pvp pour se crafter sa panoplie infecte, surtout combiné aux succès, les ressources pvp coutent aujourd'hui la majeure partie du prix d'un objet, ce que je trouve idiot car pour pvp il faut de l'équipement... ça a rendu le pvp beaucoup trop casual à mon gout (sérieusement t'as des 200 en kolyzeum ça se voit qu'ils n'ont rien fait d'autre que des RM/ben en boucle).

-Les multimans, je trouve ça totalement inutile et ça donne juste l'impression qu'Ankama accepte avec quelques années de retard l'idée que le monocompteur avance moins bien qu'un multi, et que le relationnel sur dofus est enterré.


Pour conclure, je dirais que le "nouveau" dofus me plait beaucoup, j'avais fait une tentative de reprise en septembre dernier, avec 4 comptes, le jeu m'a déplu car je retrouvais exactement la même chose qu'avant, tandis qu'en mono j'ai vraiment l'impression de découvrir des aspects du jeu que je n'avais jamais exploité (élevage, commerce, quêtes...), du fait que maintenir une team de 8 a un coût en kamas énorme comparé à un seul personnage.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je n'étais que peu inspiré pour faire ma présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Schoner Cool

Schoner Cool


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 47
Race : Crâ/Eni
Level : 179/109
Alignement : neutre
Date d'inscription : 10/09/2011

Présentation de Shankara. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shankara.   Présentation de Shankara. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:50

C'est parfait! Je n'ai même pas besoin d'aller sur le forum de Dofus pour me taper des lignes infectes, bourrés de fautes et entrecoupées de râleurs invétérés qui trouvent que ankama c'est du Présentation de Shankara. 438193789 Je te remercie grandement car je pensais que l'avis d'un "pro" pouvait être utile; notamment quelqu'un qui a le recul suffisant pour avoir arrêté un certain temps.

Je ne savais pas que les sorts au Cac étaient privilégiés  Surprised Je joue plutôt sur un crâ et un sadida en ce moment donc je ne m'en suis pas vraiment rendue compte...

Pour les multiman, je trouve ton analyse intéressante, (oui j'ai cru remarqué que le relationnel dans dofus ne s'était pas amélioré) mais je trouve aussi que ça rompt la monotonie du jeu en PvM, que ça donne une certaine souplesse dans la constitution des équipes.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Shankara

Shankara


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 33
Race : Zobal
Level : 186
Alignement : Brakmarien / Neutre
Date d'inscription : 11/07/2011

Présentation de Shankara. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shankara.   Présentation de Shankara. Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:02

Rien que le fait que les cacs soient limités en utilisation les a rendu presque obsolètes, encore plus sur frigost 3 où la stratégie prime sur le "roxx".

Pour les multiman c'est certain qu'ils apportent un peu de nouveauté, mais je trouve qu'avec les 15 classes il y a largement de quoi faire niveau tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Shankara. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shankara.   Présentation de Shankara. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Shankara.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Kenn [HRP]
» Présentation de Seeze !
» présentation de shimira
» [accepté] Ditchou - Ma présentation
» [accepté]présentation de papapapi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate :: Le flux des nouvelles âmes : Bureau de recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: