Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

Pour s'entraider, s'amuser et évoluer!

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane
Admin

Masculin Nombre de messages : 3396
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats

MessageSujet: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mer 13 Fév 2013 - 18:19

Le contenu de la 2.10 est dispo : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1211485

Les trophées : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1211490

Réagissez ici si vous le souhaitez, avec des messages constructifs bien évidemment.

- Yudan sezu ni ikou ! -
Revenir en haut Aller en bas
Kex

Masculin Nombre de messages : 113
Race : octo, Sadi/Iop en principaux
Level : 199/200
Alignement : Dieu supérieur

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mer 13 Fév 2013 - 20:51

Bon alors niveau trophée c'est juste bonjour on casse le pourpre ( content d'avoir acheté le mien y'a quelques mois a des millions >< ) mais surtout niveau du vulbis et les 2 trophées pour avoir le PM, clairement simple le mode 6PM quoi !

Bon maintenant, on rentre dans le vif du nerf, du sujet par contre !

Bonjour l'osa qui va perdre pas mal d'utilité en pvm avec ses boost monocible et la piqûre en ligne ( sans ligne de vue pour l'instant d'après changelog mais quand même ! )
limitation des sorts étaient attendus mais quand même violent d'un coup comme ça !

Pour ce qui me concerne, le sadi a pris bien cher lors de cette maj à venir.. le régen en vita va devenir très compliqué, bonjour les résistances 55% eau arbre et arbre de vie ( oui sacrifice passé eau, et perte de dommages, même s'il peut taper les ennemis aussi maintenant ! ) .. la sacrifiée je suis partagé, elle se retrouve à 450 vita maintenant mais tape que le tour après avoir été invoqué donc à voir ce qu'elle vaut, relance tous les 3 tours et 3 PA donc plus long et cher.
Apaisante qui heal à nouveau les ennemis au tour 6, plutôt chiant, -6PMs maintenant mais esquivable, moué pas convaincu par cette forte modif'

La sram, 3 AM par tour, ça okay c'est bien cool même si je pense que ça va rester à 2/cible !
Par contre le fait de changer repérage pour un vol de vie feu + une attirance et changer concentration donc 80 Fo contre vol de vie feu en zone.. va falloir soit gros multi soit faire des gros choix quoi, à méditer mais moyen

Pour d'autres troll discussion, je vous laissez réagir un peu, histoire de pas me sentir seul Surprised
Leandoria

Masculin Nombre de messages : 41
Race : Féca
Level : 94
Alignement : Neutre

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mer 13 Fév 2013 - 21:31

Kex a écrit:

Apaisante qui heal à nouveau les ennemis au tour 6, plutôt chiant, -6PMs maintenant mais esquivable, moué pas convaincu par cette forte modif'

Je pense avoir eu la même réaction que toi ^^

Perso, ce qui me fait vraiment peur c'est la sacrifiée. Elle va devenir très dur à utiliser, voir même complétement inutile à THL. Elle risque de manquer de PM en PvP je pense =/

Par contre, le changement de résistance de l'arbre de vie, je le prends plutôt bien. En tant que Sadi terre, je pourrais vraiment m'en servir correctement. Par contre, le changement de résistance sur l'arbre risque de poser problème en effet ^^

Par rapport au Féca, ce n'est pas la 2.10 qui m'inquiète, c'est plutôt le prochain changement qu'ils pensent faire sur les armures ! (En comparaison, la modif des glyphes risque d'être très sympa ^^)

Le dernier point qui m'embête c'est le changement de craft des panoplies Frigosts, avec l'obligation de passer par les Galets donc "Dopeuls" et "Kolizeum" =/ pas fan du tout ^^
Kanami

Masculin Nombre de messages : 2410
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mer 13 Fév 2013 - 21:37

C'est encore une MaJ PvP, parce qu'adieu les Osa intuables avec 25 invocs sur le terrain dont la moitié sous Crapaud avec 25PM, adieu le Sacri full Folie Sanguinaire quand il peut rien faire d'autre.
Bon après c'est sur en PvM et PvPM ca va piquer. Après j'ai de la chance, la classe Steamer est UP quasiment sans contraintes, bonjour la Harponeuse et les Tourelles Evo III au tour 3, j'sens que ca va rager en Koli.

Les Trophées, j'les trouve un peu naze à part le +800 Ini -100 VIta et la +1PA -1PM

Dernière édition par 'Nenn le Jeu 14 Fév 2013 - 7:40, édité 1 fois
Qennor

Masculin Nombre de messages : 362
Race : Osa/sadi/panda/féca
Level : 200/199/199/195
Alignement : Ange

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mer 13 Fév 2013 - 22:40

Bravou, quand tu veux on remets le koli à 3, avec ta classe surabusay compensée par mes persos nerfs ^^

J'trouve ça dommage de tout lancer d'un coup d'un seul, ils ont vu chaque sort l'un après l'autre, comment le modifier, quelle solution apporter, et ils ont changé. Sauf que individuellement, chaque sort est ptetre bien pensé, mais alors tout ensemble, on change tout le gameplay de l'osa, du sadi, de l'éca, de l'enu aussi .... C'est vraiment dommage.

Les + grosses aberrations pour moi étant les boosts osa qui reviennent en arrière comme avant (temps que je n'ai pas connu, et j'suis ptetre pas objectif puisque c'est ma classe principale), le nombre de limitation qu'ils foutent sur tous les sorts (maladresse *3 par tour, frappe et griffe *2 par tour, flammiche *4 par tour, et d'autres que je n'ai plus en tête ... J'ai l'impression qu'un perso full boost à 20 PA pourra même plus tous les utiliser vu les contraintes sur certains sorts), le mot de recons de l'éni qui soigne à 100% et les changements des sorts à invoc : fouet, désinvocation et sacrifice poupesque. Seules ces 3 classes avaient des sorts contre les invocs, car c'était 3 classes qui invoquaient. Maintenant, face à certaines invocation ennemies, on ne pourra rien faire et j'ai même l'impression que fouet sera devenu complètement inutile (vu que le coup en PA augmente, j'le vois utile uniquement sur l'arbre de vie du sadi qu'il va OS)

Bref, ça fait énormément de changements d'un coup, et comme j'disais au début, j'ai pas l'impression qu'ils aient réfléchi au fait de tout lancer d'un coup d'un seul. Ok, chaque sort en solo est ptetre bien pensé/corrigé, mais le tout cumulé, ça fait beaucoup trop et il y aura encore et toujours des problèmes.

Sur les trophées, jsuis aussi bien déçu des nouveaux, j'comprends pas comment on peut tuer à ce point les vrais dofus. A la base ils devaient être les récompenses ultimes du jeu, et les premiers trophées ont tué l'émeraude, le rendant quasiment inutile sauf un jet 80+. Le pourpre avait aussi pris une claque puisqu'il était devenu useless pour les mono-éléments, compensé par un trophée + 12 dom. Et là, on tue tous les pourpres >40% avec un trophée qui donne direct 40 puissance. Quel intérêt ? J'parle même pas des trophées qui donnent un PA ou un PM, certes ils restent moins bon qu'un ocre ou un vulbis, mais le sacrifice est moindre pour certaines classes, ou il peut être compensé par d'autres trophées. Etant un fervent supporter de l'ocre, j'suis un peu dégoûté de voir qu'on peut chopper un item presque équivalent en 2 minutes avec des ressources faciles, ou l'acheter pour 2m. Déjà que l'éternelle moisson avait été facilitée par les noms en gras et le repop automatique des mobs, bientôt on trouvera des ocres à 20m...
Sans compter tous les trophées abusés du style 32 soins pour 200 malus vita, 12 do partout pour -24 do crit (avec la pano associée 2.9 (j'sais plus le nom) qui file max do et retire plein de dommages critiques, ça fait un mode de jeu mortel pour qqun qui veut pas cc) ou encore les + 100 élément pour 8% de faiblesse...

Enfin, dernier point incompréhensible, modifier toutes les panos frifri pour les faire venir avec des galets. Les galets, c'est bien, mais perso j'ai pas que ça a foutre de taper mes dopeuls sur 8 comptes tous les jours pour pouvoir espérer stuffer tous mes comptes.... Faudrait savoir trouver un juste milieu entre une pano craftable en un donjon (cf glours) et une pano qu'on peut pas obtenir en moins de 10 jours car il faudra X galets pour pouvoir la faire. Là encore on oblige les joueurs à se diriger vers le koli/doplons (sachant qu'en plus c'est pas du tout équivalent, avec les doplons on choppe environ 1 galets tous les 2 jours, avec le koli, a moins de farmer 15-20 combats par jour, il faut + de temps...)

A voir avec le temps mais je suis vraiment pas fan .... Sad
Donozen

Race : Fecavocat
Alignement : Brave IG

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mer 13 Fév 2013 - 22:53

Moi ça me plait bien tout ce renouveau même s'il va y avoir un certains temps d'adaptation pour tout le monde ^^

Par contre je n'ai pas bien compris ce qu'ils ont voulu dire concernant les Fecas :

"Le sort possède désormais un intervalle de relance global." Pour immu/RDS/treve.

Mais ce que je trouve de loin le plus magnifique dans cette MàJ et je pense que tout le monde sera d'accord :

"Le corps à corps de base ("Coup de poing") de toutes les classes est revu, il passe à 3PA et est moins aléatoire."

J'ai juste halluciné ... MAIS POURQUOI ???????????????
Qennor

Masculin Nombre de messages : 362
Race : Osa/sadi/panda/féca
Level : 200/199/199/195
Alignement : Ange

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 14 Fév 2013 - 2:26

Le corps à corps de base c'est pour pulco qui fait des coups de poing dans le vide en continu car il oublie de remettre le cac Very Happy

Pour immu, rds etc... Prend le cas où tu as 2 féca dans ta team. Le premier lance immu. le 2ème ne peut plus lancer immu, sauf une fois le tour de relance globale récupéré. En gros, inutile d'avoir 2 féca maintenant, sauf pour les armures a la limite.
Pulcheral

Masculin Nombre de messages : 775
Race : Xelor
Alignement : Trolleur de candidatures

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 14 Fév 2013 - 6:39

Qennor a écrit:
Le corps à corps de base c'est pour pulco qui fait des coups de poing dans le vide en continu car il oublie de remettre le cac Very Happy

Comme je l'ai dis bien des fois à Kex, c'pas mon style Very Happy

Pour la MAJ même si j'ai pas tout lu/regarder en détails. Mais j'ai bien envie de voir ce qu'ils appellent le placement temporel.
On voit surtout qu'ils visent les 6-12 ans :
Code:
Nous pensons que le retrait massif de PA n’est plus souhaitable car il est trop frustrant pour les ennemis qui le subissent
benoitC

Masculin Nombre de messages : 103
Race : Crâ
Alignement : Brakmarien

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 14 Fév 2013 - 14:14

J'ai pas eu le temps de regarder en détails, mais ce que j'ai retenu c'est :
- les trophées ça devient abusé ! Tu gagnes des PM super facilement, et les dofus deviennent un à un complétement inutiles ! Où vont-ils s'arrêter ?
- Les crâs ont pas été trop nerf, enfin pour les crâs feu du moins, même amélioré avec le coup de l'oeil de taupe ("Le sort permet désormais de détecter les entités invisibles (pièges et ennemis) dans sa zone d’effet").

Les autres classes je regarderai plus tard.

Donc je dis : à voir !
Rexxar

Masculin Nombre de messages : 18
Race : Xelor
Level : 189
Alignement : Neutre

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 14 Fév 2013 - 15:28

Bah pas trop de commentaires a faire, ils seraient trop nombreux.

Alors ce sera seulement un constat.

Avant ils ont fais l’erreur de s'arranger pour que les cra soient les persos les plus utiles du jeu.
Il est certain qu'un cra est un meilleur dps que le iop, un meilleur retrait PA que le xel, un meilleur retrait PM que le sadi, un meilleur buffer que n'importe qui ... en fait la meilleur team pvp c'est 8 cra, ça tape mieux, ça contrôle mieux .... inintéressant.

Maintenant moi qui joue xelor et osamodas, juste deux question.

Pourquoi ils UP les cras ?
Pourquoi mes deux classes se font nerf ?

... ... ... merci du lissage.
Donozen

Race : Fecavocat
Alignement : Brave IG

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 14 Fév 2013 - 16:04

J'approuve à peu près ton point de vue concernant les crâs.

Je me souviens qu'à l'époque, au moment du 1er UP majeur des crâs les devs avaient justifié cela par quelque chose du genre "rendre la classe plus compétitive", soit disant qu'elle l'était moins que les autres ;O

Bref, concernant le xel', la MàJ ne change rien de vraiment conséquent pour le moment. Ils comptent effectivement varier son rôle dans un certains temps mais aux vues des idées émises je ne considérerais pas forcement cela comme un nerf. Reste à voir le résultat.

Pour les osas, personnellement je conçois que ce soit un coup dur pour eux surtout pour le PVM puisque leur capacité de soutien est relativement diminuée.
En revanche concernant le PvP je n'en suis pas mécontent. C'était une classe qui a mes yeux pouvait jouer excessivement son rôle. Autrement dit, je la considérais d'une certaine maniere comme une classe "semi no-brain".

D'une maniere générale on verra avec le temps quels sont les véritables préjudices causés par cette MàJ. Pour ma part je suis optimiste.
papapapi
Admin

Masculin Nombre de messages : 1651
Race : muladrop professionnelle
Alignement : brakmarien (alignement 70)

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 14 Fév 2013 - 21:32

Et personne ne parle des enutrofs? !!

Rahhh lala, bon bah je me lance alors.

-Lancer de pièce est plus homogène en terme de dégats. Je trouve celà assez dommage pour le mode 1/2 (mais bon, ça avait déjà été diminué avan)

-Très beau up de chance avec un bonus de FUITE (que je ne comprends pas trop étant donné que l'enutrof devait être mort une fois au cac) puis un bonus de puissance important (300!!).

-Suppresion de l'aléatoire sur boite de pandore. Le soin a l'air intéressant (8% de la vitalité maximale), le problème vient du malus de retrait pm.

-Passage à 3 pa de remblai. Enfin une différence notable avec lancer de pelle!!

-Diminution de la durée de clé réductrice. Je suis assez mitigé là dessus; d'un côté celà permet d'avoir moins de problèmes si l'ennemi se fait debuff, de l'autre il faut relancer le sort plus souvent (et donc, plus facile de l'esquiver).

-Force de l'âge==> changement complet du sort: on passe en terre avec une hausse de 10 dommages, plus de lancer en ligne, malus pm (et donc plus de -1pm :/). D'un côté, c'est un très beau up pour les enutrofs terre, de l'autre c'est un sort à retrait pm de supprimé (mais pouvantêtre compensé par le malus pm puis une maladresse).

-Assez gros up de cupidité avec la diminution de l'effet du sort (permettant d'en faire moins profiter les ennemis) ainsi qu'un changement par un gain de puissance au lieu de force/intel==> que du bon pour les enutrofs multi

-Passage à l'élément feu sur desinvocation. Là, ça pique un peu étant donné que les dommages sont diminués, mais il est desormais possible de toucher des personnes autres que des invocations (tout en lançant en ligne..). Donc d'un côté c'est un up de la voie feu, mais de l'autre c'est un nerf de la capacité de desinvocation (la majorité des enutrofs avaient de l'agilité pour la fuite, mais pas obligatoirement de l'intelligence..)

-Retrait pm moins aléatoire sur maladresse mais le srt passe à 3/tour. Etant donné que c'était annoncé depuis plusieurs mois, ça ne choque pas trop (et c'est même assez logique étant donné qu'il était assez abusé)

-Portée minimale sur massacrante. Bon... Ca pique un peu, surtout que personne ne s'en ait vraiment plains... Après au final, celà ne dérang epas tant que ça étant donné que l'enutrof joue principalement de loin.

-Augmentation des pdv du coffre (1033 au lv 6) et détection des ennemis invisible sur 3po lors de son lancer. Un très beau up du sort aussi, même si je ne comprends pas très bien ce que vient faire la détection des ennemis pour un enutrof :/.

-Et enfin, le sort qui pique: corruption!! Soigne de 20% un allié (vitalité maximale) et de 40% un ennemis!! LA, ce n'est vraiment plus un sort à lancer à la fin d'un combat car ça équivaut à redonner la moitié de sa vie à l'adversaire (sans oublié l'état affaibli). Au final, je ne sais plus trop comment jouer ce sort (à part au tout début avant les grosses pertes de pdv..)

Au final, je considère plutôt cette maj comme un gros up chez les enutrofs. Bon, on perd la voie air qui pouvait interesser plus d'un enutrof avec la fuite, mais on gagne un sort terre et un autre feu ce qui permet plus de diversité.
Après, il reste à voir si celà passera ou si des personnes vont demander au nerf après avoir jouer contre un enutrof et ayant eu plus de problème à le combattre que d'habitude.

ps: suppression du bonus de 20pp. C'est bientôt fini les mules à drop!!

Po-tatos

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Dim 17 Fév 2013 - 15:13

J'avait déjà mit deux mois a m'habituer à la dernière MaJ, je prend une semaine de vacance et voilà qu'en plus de la quantité impressionnante et exeptionnelle de lecture en une semaine sur le forum je suis de nouveau perdu avec tous ces changements !

C'est moi ou tout les sorts des éca, des énu, des osa et des éni sont modifiés ?

Sadida : La Bloqueuse :
- La Vitalité, le nombre de PM et le Tacle de l’invocation sont augmentés.
( Deviendrait-elle utile ? )

Sacrifice Poupesque :
- Les dommages occasionnés sont désormais d’élément Eau et sont augmentés.
- Les dommages sont réduits à tous les niveaux du sort.
( je suis encore plus perdu, ils augmente ou ils sont réduits ? )

Entre le nerf de l’herbe folle la dernière fois et maintenant de la folle, surpui et apaisante j'ai l'impression qu'ils veulent enlever la fonction principale de Sadida !

En bref encore une MaJ pas terrible je trouve et je ne parle même pas des trophées !

ShankZ

Masculin Nombre de messages : 341
Race : Iop

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Dim 17 Fév 2013 - 16:05

Eh bah personnellement j'aime pas du tout cette prochaine MAJ, comme à chaque fois d'ailleurs. Je suis de plus en plus déçu des décision d'Ankama, enfin bref...

Bon je ne vais pas tout détailler mais ce que je retiens (Enfin du moins ce qui m’intéresse) :

- Crâ : Punitive qui augmente tour 4, mais les dommages sont réduits de base, donc je ne sais pas si ça vaut le coup en fait.

- Ecaflip : Roulette et Odorat changé, j'abandonne le mien finalement, sert à rien.

- Eniripsa : Regen/Reconst pas mal. Stimu nul. Sad

- Enutrof : J'aime bien Chance, Cupidité et le Coffre.

- Osamodas : J'en parle même pas, j'vais voir si j'monte pas un autre perso parce que là...

- Sacrieur : Détour à 2 PA, pas cool, mais au final je me rend compte que je ne l'utilise pas très souvent, et qu'un PA utilisé en plus ne sera peut-être pas trop handicapant.

Un UP de Libération/Flamiche/Marteau de Moon aussi, sympa.

Les trophées, certains sont sympas ouais, mais un peu abusé quand même. Comme Kanenn le +800 Ini/-100 Vita, j'le trouve bien sympa.

Dernière édition par ShankZ le Dim 17 Fév 2013 - 16:40, édité 1 fois
Kanami

Masculin Nombre de messages : 2410
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Dim 17 Fév 2013 - 16:37

J'sens qu'en 1 vs 1 j'vais remplacer mon Tutu par le Trophée res crit, ca va etre trop injouable les mecs avec +100 Res Crit.
Zankupok

Masculin Nombre de messages : 169
Race : Pandawa
Level : 172

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mar 26 Fév 2013 - 17:08

Autant pour moi Dji j'avais pas vu ce topic !

Po-tatos

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mar 26 Fév 2013 - 17:42

J'ai même pas encore commencer a jouer et ça me fait déjà mal !
Inoue-Mao
Admin

Masculin Nombre de messages : 319
Race : Sacri
Level : 199
Alignement : Zen

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Mer 27 Fév 2013 - 9:23

Personnellement c'est vrai que sa me soul un peu la diminution du sort punition étant donner que c'étais notre seul sort qui faisais vraiment mal , car de passer a 17xx de dégat a +/- de 12xx sa change quand même,par contre le détour a 2 pa ne me gène pas du tout.Pour se qui est des enis avec le sort mot de régénération je les + ou - tester hier c'est vrai que sa change pas mal au soins.
Zankupok

Masculin Nombre de messages : 169
Race : Pandawa
Level : 172

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 28 Fév 2013 - 9:22

Et les prix/craft des nouveaux trophées ça donne quoi ?
C'est dans les mêmes ordres de prix que les anciens majeurs ?
Inoue-Mao
Admin

Masculin Nombre de messages : 319
Race : Sacri
Level : 199
Alignement : Zen

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   Jeu 28 Fév 2013 - 10:17

Non environ 2 ou 3 fois plus chère sa tourne dans les alentours de 2 ,3M mais sa va surement baisser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)   

Vesion Beta 2.10 (hahahaha !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1