Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

Pour s'entraider, s'amuser et évoluer!

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise à Jour 2.5.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pulcheral

Masculin Nombre de messages : 775
Race : Xelor
Level : 200
Alignement : Trolleur de candidatures

MessageSujet: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 7:41

Comme vous l'avez surrement vu, la Mise a Jour 2.5.0 arrive (c'est même la guilde qui m'a link la page) (Ici si vous ne l'avez pas vu : http://dofus.jeuxonline.info/actualites/33509/beta-test-patch-dofus-25

On s'attendais a une baisse des feca, au vu de ses performances en Kolizéum contre les team qui ne desenvoute pas, au lieu de ça, on a le droit à un "nerf" du desenvoutement j'ai l'impression. (Réduction de tour des buffs) J'ai pas regardé precisément mais il me semble que les feca n'ont pas subis un si gors nerf que ça (dites moi si je me trompe), a part pour l'armure acqueuse qui ne donne pas de resi PA (= !
Dites ce que vous en pensez ....
Revenir en haut Aller en bas
Fest

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 9:26

Ce que j'en pense c'est que comme d'hab, ankama s'acharne a rendre le jeu un peu plus pourri à chaque MAJ

J'ai pas compris le coup de clé réductrice pour les enu... ils veulent quand même pas dire que le malus de PO tomberait à 1...?
Et pour ce qui est d’accélération bah... dégouté x_x
Donozen

Race : Fecavocat
Alignement : Brave IG

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 14:36

Raaaah Pulco ! ~~

Ca y est, les Fecas remplissent enfin un vrai rôle de protecteur et tout le monde crie au scandale ;o

Evidemment que ce n'est pas évident pour les teams qui n'ont pas de debuff, c'est justement pour ça qu'il y a des classes faites pour ça ~~

Et puis nerfé le Féca pour la simple raison qu'il est [trop, selon certains] efficace en Kolizeum c'est pô suffisant, le jeu ne se résume pas au Koli.

~~"
papapapi
Admin

Masculin Nombre de messages : 1651
Race : muladrop professionnelle
Alignement : brakmarien (alignement 70)

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 15:34

Perso je trouve la maj faite pour les enus comme un gros nerf.....
Clé réductrice: là ça va encore. On ne peut plus appliquer 2 fois la clé sur le même personnage en même temps (faut il encore avoir 2 enus et penser faire ça....)
Accélération: plus maniable pour 1 pa. Même si, au final la capacité de fuite/rapprochement est fortement réduite.
Corruption: état affaibli pour 2 tours. En clair, le sort ne sert plus qu'à fuir très très loin (quand tu peux le lancer avec la po mini...) ou à aider tes alliés pour achever un ennemi (dans l'optique toujours de ne plus avoir de cac).

Là encore ça peut aller, même si je ne comprends pas trop ces "nerf"...

Mais le pire, c'est pelle fantomatique.... Le debuff a quasiment été supprimé!!! Comme lot de consolation on a juste un "-1tour de boost" pour dire "on laisse quelque chose". Et en plus, une po mini!!! L'auto debuff est maintenant impossible, ce qui etait un des points clé de ce sort... Ils parlent de remonter les dégats du sort, mais à ce que j'ai lu de ceux jouant sur la beta, c'est pas remonté des masses....
Sans oublier le combo cupidité/pelle fantomatique qui est devenu impossible maintenant!!!
Perso, je vais oublier ce sort pour en monter d'autres....

Quand j'ai lu ça, j'avais aucune envie de jouer avec mon enutrof :/.

ryuu

Masculin Nombre de messages : 249
Race : Space Cowboy
Alignement : celui du plus fort

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 15:58

Mes impressions : le nerf xel est trop dur. Il reste jouable mais passer de LA meilleur classe pvp à une sous-classe c'est méchant.

Le débuff est plus interessant. Le fait de debuff 1 tour a coup sur pour les enus est qu'un leger nerf. En general les boost dure 2/3 tours ce qui revient presque au même statistiquement. Le nerf de souillure est parfait selon moi.

Pour ce qui est des autres modifs des sort panda et eca j ai pas vu ce que ça donner sur la beta, mais je pense que c est plutot bien fait.

Pour les zobal j ai regarde en details, les ameliorations des sorts et à part apathie qui devient presque jouable à thl les autres sorts sont toujours aussi inutile. La modif de cabriole me plait vu que je m'en servais exptionnelement pour gagner 2 cases.

Pour les feca ne nerf de fraction je le prevoyait grandement mais je le le trouve trop faible. Il reste 2tours alors que il est relançable tout les tours si je ne m'abuse.

Apres les nouveautes sur la vita insoignable baisse grandement l efficacite global du zobal et rend au final le feca aussi cheater que avec l ancienne fraction et l ancien debuff.

Nerf eni : pourquoi pas. Nerf osa : tout à fait normal.

Désolé pour un nombre de fautes superieur à d habitude mais je suis pas chez moi ><
Kanami

Masculin Nombre de messages : 2410
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 16:39

Ce que je déteste sur cette MAJ c'est qu'elle n'a pour seule utilité que d'équilibrer le Koli. Et pour ceux qui ne Koli jamais subissent les plaintes des autres joueurs.
Isonade

Masculin Nombre de messages : 1432
Race : Féca
Level : 186
Alignement : Guide

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 17:45

De mon côté en ce moment je fais que du koli quand je joue, et je suis plus que satisfait de cette maj Very Happy
Le nerf de fraction est justifié même si je suis un peu moins d'accord pour la perte de l'esquive Pa des armures
Le nerfs des xels me fait bien plaisir parce que bon légu toute une team + donner des pa + bourriner + tanker avec les contres/protec voilà quoi (même si c'est fun quand on est dans la team de Brav o/).
Le nouveau système de débuff je le trouve beaucoup plus intéressant qu'avant, parce que bon quand tu tombes sur un énu qui passe 9/10 fanto dans le combat, ça fout un peu la rage...
Le nouveau rekop des écas est awesome, et le truc de la vita insoignable est intéressant, la coop/transpo ça me fout un peu les boules pour sacri mais c'est assez justifié je pense, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !

Enfin je trouve tout ça super dans l'optique koli, après pour le PVM ça peut-être relou pour certaines classes je le conçois ^^
Kanami

Masculin Nombre de messages : 2410
Race : ChickenChief
Level : 3000
Alignement : Super Connard

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 18:31

Par contre j'aime bien le nouveau Rekop qui signifie vraiment que le sort est un vrai coup de poker, imprévisible.
Sun'

Masculin Nombre de messages : 529
Race : Roublard / Relou
Level : 192 / 200
Alignement : Bon à rien/Grade 2 / 10

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 18:43

Du côté des roublards on peut aussi débuff !( 1,2 ou 3 tours selon l'attente pour faire exploser la bombe)
ryuu

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 18:57

Brav' a écrit:
Ce que je déteste sur cette MAJ c'est qu'elle n'a pour seule utilité que d'équilibrer le Koli. Et pour ceux qui ne Koli jamais subissent les plaintes des autres joueurs.

Oui c est pour le koli mais en pvm ça change pas grand chose et le 1vs1 n'a plus beaucoup de raisons d''etre. On va pas modfis le jeu pour les defis 1vs1 entre amis et ceux pour montrer à un tiers qu on a la plus grosse ( optimisation, je vous vois venir bande de pervers ). Puis que de toute façon c est impossible techniquement d’équilibrer 14 classes avec autant de stuff possibles.

Le nerf coop/transpo sa me chagrine moi ayant toujours jouer avec sacri en perso principal car c est le seul vrai combo des sacris.

Aussi ça me fait penser, j ai pas compris la modifs sur recon qu on peux plus lancer sur ennemi. Je trouvais ça tres interessant strategiquement.

Le nerf de l armure aqueuse je penses pas que ça va changer grand chose, quand on voit comment le craqueleur viole les pa on peux se dire que cela ne sert à rien.

A la lecture du changelog je pense que c'est maj est rude, mais necessaire. C est frustrant mais on s'y habituera. Le seul truc sur le quel je fear c'est les pdvs insoignables. Je réalise pas vraiment l impact que ça peux avoir mais je craint pour le pvm sur frigost et sur l éventuel destruction du jeu zobal et feca.
Shikashy

Masculin Nombre de messages : 488
Race : Eni/Iop
Level : 131/117
Alignement : Bontarien

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 20:15

Mouai, bien sur j'aime pas la maj eni, appliquer 10% de dommage de vie insoignable, pour retirer des PA, ca vaut plus le coups...
Lugalbanda

Masculin Nombre de messages : 1201
Race : Hail Satan
Level : 199
Alignement : Agathien

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Ven 25 Nov 2011 - 22:27

ils augmentent les dommages de certains sorts zobal comme s'ils en avaient pas assez...
ryuu

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Sam 26 Nov 2011 - 10:02

Tsuki a écrit:
ils augmentent les dommages de certains sorts zobal comme s'ils en avaient pas assez...

Ils augmentent tous les sorts que personnes ne jouent car ils sont trop pourries, et ils seront pas plus joués après la maj, zobal va rester une classe qui joue avec 1/3 de ses sorts.
Fest

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Sam 26 Nov 2011 - 11:02

La plupart des classes jouent avec moins d'un tier de ses sorts hein ^^
Moi en PVE je me limite à 4 voir 5 sorts, mais j'ai rarement besoin de plus
Sun'

Masculin Nombre de messages : 529
Race : Roublard / Relou
Level : 192 / 200
Alignement : Bon à rien/Grade 2 / 10

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   Sam 26 Nov 2011 - 14:01

Bah preuve que les roublards ont plus de polyvalence ( en bi ou tri élément encore plus )
J'ai seulement 2 sorts d'attaque( de mon élément )direct mais les autres boost ou agissent sur mes bombes,donc j'utilise quasiment tous mes sorts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à Jour 2.5.0   

Mise à Jour 2.5.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1