Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

Pour s'entraider, s'amuser et évoluer!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les percepteurs, les donjons et les captures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 28
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Les percepteurs, les donjons et les captures.   Mer 16 Déc 2009 - 9:56

Cette partie concerne uniquement la gestion des percepteurs ainsi que les donjons et les captures en guilde.

Les Percepteurs

- En cas de forte demande, chaque membre peut poser au maximum un percepteur et un seul ! Comme il est impossible de limiter le nombre de percepteurs qu'un membre pose vous êtes priés de respecter cette règle sans quoi le dernier percepteur posé sera retiré. En pratique, s'il n'y a personne ou que personne n'utilise de percepteurs, vous pouvez en poser plus d'un mais vous devrez en retirer si le maximum est atteint et que d'autres membres souhaitent poser un percepteur.

- C'est le poseur du percepteur qui doit le récolter et personne d'autre sauf si le poseur en à fait la demande. Si vous oubliez votre percepteur et que vous n'avez demandé à personne de le récolter tant pis pour vous, il mourra pendant la nuit.

- Lorsqu'un percepteur est attaqué, tous les membres disponibles doivent le défendre. En cas d'attaque d'un groupe de très haut niveau, la priorité doit être laissée aux membres les plus expérimentés.


Les Donjons

- Lorsqu'un donjon est organisé en guilde chaque participant est prié de fournir sa clef. Si quelqu'un vous offre une clef, profitez-en.

- À moins que vous ne souhaitiez "rush" le donjon, il faut, autant que faire se peut, tenter de maximiser le nombres de participants et limiter le multi-compte. C'est plus amusant quand on est plusieurs.

- Si vous avez besoin de récupérer une ressource rare sur le boss du donjon, signalez le avant le début du donjon afin que tout le monde accepte votre demande. Si vous n'avez pas spécifié au début du donjon que vous avez besoin du drop, ne soyez pas étonné si quelqu'un vous le refuse à la fin (en particulier pour des ressources extrêmement rares), même si en général c'est pas très gênant. Cette règle ne concerne pas les Dofus.

- Si vous souhaitez capturer le groupe pour le refaire en arène et à moins que vous ne souhaitiez fournir seul la pierre de capture, vous êtes autorisés à demander une participation d'achat du reste du groupe pour la pierre utilisée (c'est normal de partager non ?). Si vous souhaitez garder la capture, prévenez bien avant le donjon que vous prévoyez de capturer le groupe, dans ce cas vous ne pouvez pas demander un remboursement pour la pierre d'âme que vous utiliserez.

- Avant de vous lancer dans un donjon, demandez-vous au préalable si vous avez le temps de le faire (quitte à demander le temps que prend le donjon). Pensez à compter le temps qu'il faut pour se rendre au donjon (en particulier pour les donjons wabbits ainsi que le koulosse ou le skeunk).

Les Captures

- Lors d'une capture spontanée (ou suite à un donjon), le fournisseur de la capture peut demander à récupérer le drop. Il doit bien entendu le préciser aux membres du groupe au préalable afin d'éviter tout désaccord (même si de toute façon avec le principe d'entraide il ne devrait pas y en avoir). Cette règle ne concerne pas les Dofus.

- Si vous souhaitez tenter d'obtenir un Dofus, vous devez capturer/générer au moins 10 captures du boss qui drop le Dofus souhaité (privilégiez les séries de 30 pour que ça corresponde à la durée d'effet du bonbon du chanceux). Ensuite, une séance drop spéciale (pouvant s'étendre sur plusieurs jours) est organisée et tous les Dofus générés pendant cette séance vous seront remis.

_________________

- Yudan sezu ni ikou ! -


Dernière édition par Djidane le Mar 21 Juin 2011 - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidane
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 28
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Les percepteurs, les donjons et les captures.   Dim 20 Déc 2009 - 23:40

[Message de rangement pour l'ordre des sujets de la section.]

_________________

- Yudan sezu ni ikou ! -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les percepteurs, les donjons et les captures.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les donjons solotables par un panda
» Guilde Donjons & Dragons
» Donjons WOTLK
» Les donjons sont trop difficiles !
» Stratégies Donjons Cataclysm lvl 80-81 /!\SPOILERS/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate :: Les fondements de la paix :: Règles de la guilde-
Sauter vers: