Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

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 forgemagie

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papapapi
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MessageSujet: forgemagie   Mer 29 Juil 2009 - 18:35

Donc voilà ce que j'ai trouvé sur le wiki; j'espère que ça pourra en aider certain:

I Le minimum à savoir en forgemagie
Qu'est ce que la forgemagie / la FM?

Il s'agit des métiers qui permettent de modifier les bonus donnés par les équipements ou le type de dégâts des armes (transformer des dégâts neutres en, par exemple, feu.).[ref]toto[/ref]

Chaque forgemage ne peut modifier que le type d'objets que peut créer son métier de base ( un costumage ne peut modifier que les coiffes, capes et sacs à dos)


Que faut-il utiliser pour forgemager mon objet ?
Pour augmenter les caractéristiques : des runes (hôtel de vente des runes).

Pour changer le type de dégât d'une arme : des potions de forgemagie ( hôtel de vente des alchimistes - catégorie potions de forgemagie).


Peut-on tout forgemager ?
Non, les dofus (vrai et faux), les objets des panoplies de classe, les outils, les familiers et dragodindes ne peuvent pas être forgemagés.


Est-il possible d'avoir un jet parfait sur mes objets
Obtenir un jet parfait est de plus en plus difficile lorsqu'e (influence dans l'ordre décroissant):
la qualité globale globale de l'objet est élevé à l'exception du jet modifé..
le jet modifié approche ou dépasse un jet parfait.
l'objet est de haut niveau


Est-il possible d'ajouter n'importe quel bonus?
La difficulté varie de simple (ajouter un bonus naturel pour le remonter un peu)
à difficile (dépasser un bonus naturel ou ajouter un bonus non naturel)
voir impossible ( dépasser +1 PA ou +3 CC en bonus non naturel).


Quels sont les risques pour mon objet?
Il peut y avoir trois résulta pour une forgemagie.
le succès critique : le bonus est ajouté sans contrepartie.
le succès neutre : le bonus est ajouté mais une perte équivalente est déduite d'un autre bonus.
l'échec, : le bonus n'est pas ajouté et une perte équivalente est déduite d'un autre bonus.

Les bonus les plus élevés sont souvent ciblés en premier.


Qu'est ce que le "puits invisible"
Il arrive que la perte soit supérieure à la tentative d'ajout (par exemple, une perte de PM pour un ajout d'une rune simple). Dans ce cas, il se crée un puits invisible qui absorbera les pertes futures.
Ce puits peut notamment être utilisé pour remettre un gros bonus sans avoir de grosse perte en cas de succès neutre.


Mon objet peut-il être détruit?

Non, mais certaines caractéristiques peuvent fortement chuté en cas de tentative d'overmax. Il est néanmoins relativement facile de retrouvé un jet assez bon.


Comment limiter ces risques?
Pour les runes.
En réduisant le nombre de rune à passer par l'utilisation de runes puissante : rune PA ou RA.

Pour les potions de forgemagie.
En utilisant des potions plus faibles ( mais les dégâts infligés par l'arme seront moins importants)


je suis en train de forgemager et les bonus de l'objets baissent énormément, c'est foutu?
Non, un peu de malchance et les bonus baissent beaucoup (voir Quels sont les risques pour mon objet?). Ceci est très courant : les objets passent souvent par des jets très bas puis ils sont remontés. En général, il est possible de remonter une partie des bonus sans problème.

Si vous avez pris le risque de confier un objet à forgemager sans passer par l'interface sécurisée ( non recommandé), il est inutile de demander l'état de l'objet : après quelques runes, il aura sûrement changé.



Quand faut-il arrêter une forgemagie de runes ?
Les bonus ne sont pas toujours en augmentation, ils baissent parfois énormément puis remontent , ... . L'objet passe par de très bon jets puis rechute. Retrouver un très bon jet peut parfois prendre du temps, donc des runes. Il faut mieux demander conseil au forgemage, même si lui même ne peut pas garantir une réussite en en certain nombre de runes.


Combien de runes faut-il pour mon objet ?
c'est très difficile à dire : un échec et il faut deux runes ou plus pour rattraper ce jet et d'autres runes pour rattraper les autres jets. Sans aucun échec (rare) il faut très peu de runes. Avec beaucoup d'échecs, il en faut énormément. Un bon forgemage pourra estimer une fourchette du nombre de runes mais il ne peut pas garantir qu'il n'en faudra pas plus ( ou moins).


Un forgemage niveau 100 a t-il 100% (ou 94%) de chance de réussite?
Non

Un forgemage niveau 100 à l'objet peut placer une rune avec un pourcentage de réussite maximum. Ce pourcentage de chance n'est pas connu.
Un forgemage de niveau supérieur à l'objet a également le pourcentage de chance maximum de placer la rune.
Par exemple une rune qui se place avec 85% de réussite sera placée par un maître à 85% de réussite et par un apprenti ( 65% de réussite affiché, niveau inférieur à l'objet) à 85% x 0,65 = 55% de réussite.

Pour changer les types de dégâts, un forgemage niveau 100 aura le pourcentage de réussite maximum. Le pourcentage de réussite décroit si le forgemage est de plus faible niveau.


Je ne fais que des échecs, mon objet est-il maudit?
Non, tu n'as tout simplement pas de chance. Il est rare mais pas impossible de rater de nombreuses fois un changement d'élément ou l'ajout d'une rune, aussi rare parfois que de dropper un dofus, mais pas impossible



Existe t'il un moyen sécurisé de se faire forgemager un objet?
Oui, il existe un système de craft sécurisé semblable aux autres crafts sécurisé. Le forgemage invite à forgemagé, il est possible de payer et de donner une prime pour la réussite du passage de la rune. C'est le client qui reçoit l'objet, que le forgemage ait ajouté lui même l'objet au craft ou pas.

Certains forgemages peuvent vous demander de faire cela par échange pour les items relativement longs à forgemager. C'est à vous de leur faire confiance ou pas.

Attention ! Si vous utilisez le craft sécurisé, ce sera le client qui récupérera l'objet forgemagé, cela même si c'est le forgemage qui le possédait dans son inventaire à l'origine.


Y a t'il des astuces pour toujours réussir ?
Il n'y en a pas !
Certaines personnes sont convaincues que rater une forgemagie facile permettra de réussir une forgemagie difficile, d'autres pensent qu'un objet "neuf" sera plus facile à forgemager qu'un objet "usé" par la forgemagie. Ces affirmations sont fausses , il ne s'agit que de tentatives indépendantes les une des autres.


Une fois que j'ai éliminé le malus d'un objet, peut-il revenir après échec ?
Oui. Imaginons le cas d'une Alliance de Silimelle, qui donne des malus force et intelligence. Après avoir remis l'intelligence et/ou la force à zéro ou en positif, ils peuvent redescendre en dessous de zéro si l'objet subit un nouvel échec.

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Dernière édition par papapapi le Mer 29 Juil 2009 - 19:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: forgemagie   Mer 29 Juil 2009 - 18:40

II Comment monter mon mage?


Vous êtes devenus mage et vous souhaitez passer maître dans ce métier, rien de plus simple.
Commencez d'abord par prendre un objet du type de votre spécialisation (ex : anneau si joaillomage) de niveau 1 ou 2 (vous ne pouvez modifier que des objets de niveau inférieur ou égal au double de votre niveau de mage, donc des objets de niveau 1 ou 2 lorsque vous êtes mage de niveau 1), que vous combinerez à des runes sur l'atelier.

"Fusionner une fois" permet de réaliser une fois la fusion item + rune.
"Fusionner tout" permet de réaliser en boucle la fusion item + runes jusqu'à épuisement du nombre de runes ou jusqu'à ce que le mage décide d'arrêter.


L'expérience est donnée par le tableau suivant





Il faut donc mieux travailler avec des objets puissants (dans un maximum de deux fois le niveau du mage) et tenter des opérations difficiles (overmax).

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MessageSujet: Re: forgemagie   Mer 29 Juil 2009 - 18:47

III Comment obtenir des runes?

Vous obtenez les runes en "brisant" des objets à l'aide de concasseur.
Vous trouverez des concasseurs en : [-5,-12] (forêt des abraknydes), [-38,-35] (Bonta) et en [-29,38] (Brâkmar).
Une fois les objets brisés, vous trouverez des objets dans votre inventaire nommés "Fragments magiques". Utilisez ces fragments et des runes apparaîtront dans vos ressources.

Pour obtenir des runes Pa ou Ra il faut briser des objets ayant une valeur suffisante forte dans la caractéristique.
Les règles suivantes sont appliquées

Citation:
Posté par oopah,devblog, 26/03/2009
- On donne en priorité les runes les plus puissantes
- On ne peut obtenir plus de rune d'une puissance donnée que le tiers du nombre de rune de grade inférieur données.
- Il y a un léger aléatoire sur le résultat : le jet considéré est entre 80% et 120% du jet réel.
- « Décrafter » de nombreux objets de faible puissance ne permet pas d'obtenir des runes plus puissantes que si les objets sont « décraftés » séparément.

Exemple : pour les runes Fo, qui sont déclinées en version de puissance 1, 3 et 10 (en ignorant l'aléatoire sur le jet, ainsi que le pourcentage de power rate perdu) :

- La première rune 3 apparaît avec un jet de 6 (3 runes 1 + 1 rune 3)
- La première rune 10 apparaît avec un jet de 28 (9 runes 1 + 3 runes 3 + 1 rune 10)


On a alors le tableau suivant pour l'obtention des runes RA pour des jet agi/intell/chance/sagesse/force :



Les paliers théoriques pour les runes vi sont donc : (normale) 3, Pa : 19 = 10+ 3x3, Ra : 87 = 30 + 10 x 3 + 3 x 9.
On en déduit les paliers garantissant l'obtention d'une rune à (normal) 4, Pa = 24, Ra = 109. (on a bien 109 - 20% = 87,2)

Pour les paliers des runes ini et pods il suffit de multiplier par 10 les paliers des runes ine/cha/ ...

Note : Les runes obtenues ne s'obtiennent pas par hasard en utilisant des fragments magiques. Elles correspondent aux objets brisés.
Note : le taux de récupération des runes dépend de l'objet, en particulier des malus. Par exemple en brisant un Anneau de Satisfaction, votre chance de récupérer une rune Ga Pa est très faible.


Quels objets me conseillez-vous pour obtenir telles runes ?

Runes PM (Ga Pme) : Gelobottes, Bottines du Mulou...
Runes PA (Ga Pa) : Arc en Racine d'Abraknyde...
Runes PO (Po) : Anneau du Koalak, Vegamu...
Runes invocations (Invo) : Gelamu, Marteau du Bouftou
Runes vitalité (Vi) : Sanglature, Casque, Ceinture du Tot, Anneau Rak, Anneau des Rocheuses, Epée d'Ha
Runes sagesse (Sa) : Bâton Kouyu, Casque
Runes force (Fo) : Bottes de Kluh, Amulette du bouftou
Runes chance (Cha) : Chance d'Ecaflip, [La Lance à un 110], Sargasse
Runes intelligence (Ine) : Chance d'Ecaflip
Runes agilité (Age) : Imposante Ceinture Agilesque
Runes pod (Pod) : Ceinture du Bouftou
Runes prospection (Prospe) : Gelobottes, Gelocape
Runes initiative (Ini) : Ailes en Bois
Runes coups critiques (Cri) : Bottes de Faillete, Sanglature, Ceinture du Tot
Runes soins (So) : Mos Kitano
Runes dommages (Do) : Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, Koliet Aclou
Runes %dommages (Do Per) : Boufbottes
Runes dommages pièges (Pi) :
Runes %dommages pièges (Pi Per) :
Runes %résistances (Ré Per) :
Runes renvoi de dommages (Do Ren) : Anneau du Prespic, Ceinture du Prespic

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MessageSujet: Re: forgemagie   Mer 29 Juil 2009 - 18:59

IV Combien de chances ai-je de réussir le passage de ma rune?

La forgemagie est surtout basée sur la chance, il existe toujours un risque d'échec.
Le forgemage doit souvent tenter de nombreuses fois un craft avant d'obtenir le résultat voulu. Parfois il l'obtient très vite, parfois il lui faut de longs moments.

Quelques règles pour estimer une réussite:

1) Les malus à la forgemagie dépendent dans l'ordre

-de la qualité globale de l'objet.
Le malus augment lorsque la qualité globale dépasse la moyenne, en ne tenant pas compte du jet modifié. Il atteint son maximum lorsue les jets sont égaux aux jets parfaits.
-du jet modifié.
Lorsque le jet dépasse 80% de la fourchette habituelle, le malus augmente brutalement., sauf 'il s'agit d'un jet fixe.
-des overmax.
Lorsqu'un overmax est tenté ou est présent, la difficulté augmente.

2)Pourcentage de réussite
Le pourcentage de réussite de passage d'une rune n'est très probablement pas de 94%. Il dépends fortement des runes utilisées et du niveau du mageur.

Le pourcentage de réussite indiqué dans l'onglet du métier correspond au pourcentage de réussite par rapport à celui d'un maître.
Un maître a 100% par rapport au "pourcentage de base", lequel est inconnu. (pour une estimation vague de la facilité à passer une rune, voir le tableau des runes)


3)Les runes Vi, Ini et Pods sont les plus faciles à passer.


4)Rune normale, Pa ou Ra ?
Une rune Ra a de meilleures chances de réussite que deux runes Pa. Une rune Ra a de meilleures chances de réussite qu 3 runes normales. Il faut donc mieux, pour minimiser les échecs, utiliser des runes Ra. Leur prix fait qu'elles ne sont utilisées en général que dans les cas difficiles ( remontage d'items à nombreux jets, overmax, ... )


5)Armes éthérées
L'ajout de jet est toujours considéré comme dépassant le maximum : il est donc plus difficile de forgemager des armes éthérées.


6)Rune de signature
Un objet déjà signé ou auquel il est ajouté une rune de signature en même temps que la forgemagie ne subit pas de malus (source). Il faut néanmoins réussir à placer une rune(ou potion) pour ajouter ou modifier la signature.


7)Notion de poids des bonus non naturels
Il existe un poids maximum de 100 en bonus exotiques pouvant être ajoutés à un objet, qui correspond au poids des caractéristiques ajoutées. Ce poids est calculé avec les bonus non naturels et les bonus naturels supérieur au maximum naturel.
(une coiffe bouftou +44 force , +1 intell aura un poids de +4)

Les runes Po, PA et PM ont un poids de 100 ( ou proche de 100) : elles ne peuvent dépasser leur jet maximum naturel. Il est toujours possible d'ajouter une rune PO, PA, PM sur un objet qui n'a pas ce type de bonus au départ.

Les bonus aux coups critiques Cri ont un maximum de trois, sauf si le bonus naturel est supérieur.

Force, agilité chance et intelligence ont probablement un poids de 1.
La sagesse a probablement un poids de 3.


8)Une théorie intéressante sur le calcul de la limite en forgemagie propose de doubler le poids des caractéristique lorsqu'elles dépassent le jet naturel. (Nota : le poids des runes est inconnu pour la plupart)

On obtiendrait jetmax=jetnaturel+ (100-poidscaractéristiquex jetnaturel) / (2 poidscaractéristique).

Le bonus maximum serait alors théoriquement ( en bonus exotique)
Force, chance, intell, agi : +50 sans autre bonus exotique (en pratique + 20 à+ 25 avec des runes normales)
Sagesse : +16 sans autre bonus exotique (en pratique + 10 à +11 avec des runes normales)
PA, PM, PO : 1 (un objet + 2 PA ou Po ou PM est impossible en bonus exotique)

Cette théorie est validée par la pratique dans le cas d'un overmax d'une seule caractéristique. Les cas de deux overmax ou plus n'est pas encore étudié. Grenouille à réussis un overmax d'un PA (poids 100) sur un objet déjà overmaxé.

9)On peut égalemnt considérer le tableau suivant, utiliser pour noter un concours en overmax sur le site off

Citation:
Posté par Sept, forum off
PA, PM = 100 points
PO = 50 points
Renvoi de dommages, coups critiques, invocations, dommages, soins, pièges fixe = 20 points
Résistance élémentale en % ou fixe = 10 points
Prospection, sagesse, dommages %, piège % = 5 points
Caractéristique élémentaire de base = 1 point
Vitalité, vie, initiative, pods = 0,5 point



Les résultat possibles

-le succès critique : le bonus est ajouté sans contrepartie. 1 à 65%
-le succès neutre : le bonus est ajouté mais une perte équivalente est déduite d'un autre bonus. 0 à 50%
-l'échec, : le bonus n'est pas ajouté et une perte équivalente est déduite d'un autre bonus. 0 à 99%


Citation:
Posté par ooopah,devblog,18-05-2009
Quelques probabilités :

- Les meilleures probabilités atteignables (remontage d'un effet simple comme la vitalité par exemple sur un objet normal pour un maître forgemage) sont :

o SC : 66%
o N : 34%
o EC : 0%

- Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :

o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%

- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%

- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 32%
o N : 50%
o EC : 18%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%


Les pertes de bonus et le puits invisible

La perte dépend de la difficulté de la rune. Un tentative d'overmax peut considérablement puiser dans les autres caractéristique alors que l'ajout d'une rune faible sur un objet en dessous de la moyenne provoquera peu de baisse de caractéristiques.

Les overmax et jets élevés sont ciblés en priorité lors de la perte de bonus.

Lorsqu'une perte est supérieure à la tentative d'ajout (réussie ou non), il se crée un puits invisible. Ce puits sert à puiser d'éventuelles pertes postérieures. Il sert notamment à replacer des bonus lourds en succès neutre sans détruire d'autres jets.

Le puits invisible disparaît en cas d'échange ou de mise en vente.

Les divers types de runes




Ne pas être trop gourmand
Il est relativement facile de remonter u objet a de bon jets. En revanche obtenir un jet parfit peu être très difficile. En général, une différence d'un ou deux points différence ne sera pas particulièrement notable à l'exception des coups critiques. Ces objets seront donc particulièrement difficile à obtenir en bons jets.

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MessageSujet: Re: forgemagie   Mer 29 Juil 2009 - 19:23

V Comment changer l'élément de mon arme?


Le changement d'élément d'une arme permet de changer les dégâts neutres en dégâts terre, air, feu ou eau en échange d'une perte de puissance.L'option utilisée est Reforger/Resculpter (arme).
Il est particulièrement intéressant pour les personnages ayant peu de force, qui peuvent devenir très efficaces au corps à corps avec une arme forgemagée. Les personnages Force peuvent utiliser une arme forgemagée terre contre les monstres avec une forte résistance neutre.
Le changement d'éléments est effectué par un forgemage ou sculptemage de l'arme en question. (par exemple seul un sculptemege d'arc peut changer l'élément d'un arc)


Les dégâts obtenus


Il existe trois type de potions de forgemagie : 50%, 67% et 85%, correspondant plus ou moins au pourcentage des dégâts originaux. Pour calculer les dégâts obtenus il faut utilisé pa formule suivante, tirée du wiki des formules .
La potion la plus efficace est bien de 85% malgré ce qui est indiqué dans le livre sur la forgemagie vendu par Hellmunster qui n'est pas à jour.
La potion intermédiaire est environ à 68% et non 65% (voir également ici)


Citation:
Pour déterminer les nouveaux dégâts d'une Arme après forgemagie, sont pris en compte :
les dommages neutres minimum de l'arme (Jet Mini)
les dommages neutres maximum de l'arme (Jet Maxi)
le taux de la Potion de Forgemagie (Taux)

Formule
Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (Jet Mini - 1) * Taux / 100 ] +1
Nouveau Jet Maxi = Arrondi_inf[ (Jet Mini - 1 ) * Taux / 100 ] + Arrondi_inf[ (Jet Maxi - Jet Mini + 1) * Taux / 100 ]

Cette formule d'apparence étrange vient du fait que le jet des armes, comme celui des sorts, fonctionne avec le système de dés bien connu des rôlistes.
Les formules sont donc à comprendre comme :
Dommage = MOD + 1 Dé de DÉ, d’où Jet Mini = MOD + 1 et Jet Maxi = MOD + DÉ
Nouveau MOD = Arrondi_inf[ MOD * Taux / 100 ]
Nouveau DÉ = Arrondi_inf[ DÉ * Taux / 100 ]





Les restrictions en changement d'éléments

Le changement ne concerne que les dégâts neutres.
Il n'affecte ni les dégâts élémentaux ni le vol de vie ( même neutre).


La perte de puissance en dégât de base est assez importante.


Dans le cas d'une arme à plusieurs lignes de dégâts neutres, la forgemagie transforme tous les dégâts neutres en dégâts élémentaires.


Il n'est pas possible de revenir aux dégâts neutres une fois le changement d'élément effectué.


Il n'est pas possible de fusionner une potion de forgemagie sur une arme déjà forgemagée. ("augmenter" une arme forgemagée de 65 à 85% par exemple)


Chance de réussite d'un changement d'élément d'une arme

L'utilisation d'une potion est risquée et échoue assez souvent.
En cas d'échec, l'arme perd 10% de chacun de ses bonus (voir En cas d'échec de passage d'une rune) . Il est possible d'ajouter des runes après changement d'élément sans malus.

La difficulté pour mager une arme dépend du pourcentage de réussite du mage auquel est retiré un malus qui dépend :
du type de potion. (Les potions 50% passent beaucoup mieux que les potions 85 %)
de l'efficacité de l'arme soit :
des dégâts
du taux de CC
du bonus en dégats CC
du coût en PA de l'arme
Le malus ne dépends pas des autres bonus. Une arme avec de faibles bonus sera aussi difficile à changer d'élément qu'une arme avec un bon jet.
Le malus exact est inconnu


Pourcentage de chance de réussir une potion à 10% de réussite en X essais



Le malus maximum est de 84%, soit pour un maître forgemage un taux de réussite minimum de 10%.

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MessageSujet: Re: forgemagie   Mer 29 Juil 2009 - 19:27

VI Les potions de forgemagie





Les métarias peuvent être fabriquées par n'importe quel personnage dans un concasseur ([-5,-12] ou atelier de forgemagie de Bonta/Brakmar). Les ingrédients doivent être combinés avec des Sphères à métaria. Il est également possible de droper des métarias.


Une fois les 5 métaria de même type réunies, faites les combiner avec une fiole à élément par un alchimiste pour avoir la potion.


Il nous vous manque plus qu'un forgemage ou sculptemage pour combiner votre arme avec la fiole à élément ! Bonne chance

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MessageSujet: Re: forgemagie   Mer 29 Juil 2009 - 19:37

VII Quelques aide pour xp

Ces informaions viennet de plusieurs avis, à vous de choisir ce que vous voulez faire:

- prendre les objets du plus haut level possible vis à vis de ton level (donc dans ton cas moins de 190)
- Remonter les carac naturelles, c'est comme ca que tu xp le mieux
- Prévilégier les carac puissantes : par exemple sagesse mieux que fo/int/agi/Ch/Vita



Et pas besoin d'utiliser des runes à fort poid, au contraire. Une rune Sa donne autant qu'une rune Fo, à la différence que t'as moins de chances de reussites pour la rune Sa (et les effets de puits seront plus relou à gerer avec des Sa).

Donc défonce ton item en faisant le yoyo sur 2 stats élémentaires (style Force/chance), et garde à la rigueur les Dommages ou cc, pour te faire des 500 ou 1000xp.


Ici avec un forgemage d'épée:

Alors, pour les paliers d'xp, en gros, ca donne ca:

lvl 1 a 34: xp sur le plus petit item possible à doubl ligne de stat élémentaire
lvl 34 à 50: xp sur un item lvl 68 (25 xp par recette)
lvl 50 à 64: xp sur un item lvl 100 (bwork marche bien)
lvl 64 à 85: xp sur un item lvl 127 (j'avais l'épée dragoeuf) edit: peut etre au lvl 122
lvl 85: prendre un item lvl 169 (rilleuse) et vous serez lvl 100 10 à 15 minutes plus tard.

Sachant qu'il est inutile ou presque de prendre une arme intermédiaire, à moins qu'elle vous arrange niveau runes, ou bien qu'elle offre une ligne de Do ou CC, pour avoir quelques passages avec une xp un peu meilleure quand une rune Do/cc passe.

De plus, pensez à deco/reco de l'atelier dès que vous uppez, car sinon, le %age de réussite ne s'actualisera pas (testé et vérifié, j'ai pas envi d'écrire un paté pour expliquer ca).

Avec cette technique, et un nombre suffisant de runes, vous pourrez up 100 en une journée.

PS: quand vous avez vidé une arme de toutes ses stats, et que vous miserez à la "remonter", mettez quelques runes à fort poid (do/cc/res ou autre); quand le bonus apparaitra, remettez qqes memes runes pour le faire disparaitre, ca vous fera un ptit puit invisible, qui vous aidera un peu pour remonter quelques stats. C'est pas transcendant comme technique, mais ca offre un peu plus de facilité dans ces cas là.

PS2: pour les paliers, j'en suis sure à +- 1lvl


J'espère que cela suffira pour vous aider.

A très bientot Wink

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