Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate

Pour s'entraider, s'amuser et évoluer!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles et esprit de la guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 27
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Règles et esprit de la guilde !   Mer 3 Déc 2008 - 16:59

Tamashii Heiwa, la paix de l'âme.

La Guilde a pour but de faire profiter au maximum des immenses possibilités que nous offre l'univers de Dofus. Construite sur le principe de l'entraide et de la bonne entente, Tamashii Heiwa est avant tout une guilde où il fait bon jouer. Nous ne cherchons pas à être les premiers du serveur, nous ne cherchons pas à "rush" tous les donjons, nous cherchons simplement à nous amuser ensemble et pour cela, il faut respecter un minimum de choses :

- Respecter la hiérarchie et le présent règlement. Ça ne signifie pas vénérer le meneur et les personnes qui font autorité dans la guilde, au contraire, les décisions prises sont toutes contestables et vos arguments seront écoutés. Toutefois, ce n'est pas une raison pour débattre à chaque fois que quelque chose change. Ne perdez pas de vue que l'objectif du meneur et de ceux qui l'assistent est de faire avancer la guilde même si les décisions ne vous semblent pas forcément bonnes.

- Nous recrutons sans critère de niveau minimal, nous préférons privilégier avant tout la maturité et les qualités des personnes qui nous rejoignent. En général, on souhaite que vous ayez 14 ans ou plus (surtout mentalement) mais ce critère n'est pas absolu.

- Être motivé et volontaire pour les activités de guilde (que ce soit pour y participer ou pour en créer). On ne vous demande pas de tout faire et d'être disponible en permanence bien entendu, cependant Dofus est un jeu multijoueur et rester seul à ne rien faire dans son coin c'est un peu dommage. On ne vous demande pas non plus d'être connecté en permanence mais on vous demande de ne pas rester inertes lorsque vous êtes en jeu voilà tout.

- Être sympa, cool, détendu si possible et ne pas se prendre la tête ! Dofus est un jeu, on ne le dira jamais assez, et c'est pas très agréable pour les autres de vous voir broyer du noir à votre connexion. On essaie donc de mettre ses problèmes de côté afin de passer un bon moment avec les autres membres.

- S'exprimer correctement ! Le SMS est interdit. On ne vous demande pas de ne jamais faire de fautes, on souhaite simplement pouvoir vous lire et vous comprendre facilement. C'est un maximum de confort pour les membres ainsi qu'une marque de respect des uns envers les autres.

- Dire bonjour quand on se connecte, au revoir quand on s'en va, remercier les gens qui vous aident... Toutes ces petites marques de politesse rendent le jeu tellement plus agréable.

- Utiliser le forum ! L'utilisation du forum n'est pas limitée au simple recrutement, c'est un outil utile au fonctionnement de la guilde. La présence sur le forum est donc obligatoire.
____________________

Au programme de la guilde :

Entraide
Pour que l'entraide et la confiance s'installent entre les membres, il faut favoriser les dons et le troc de ressources. Si quelqu'un vous donne un Goujon Kiye, pensez à le remercier et à lui rendre un service en retour. Si quelqu'un vous récolte quantité de ressources pour vous aider à up un métier, pensez à lui faire profiter des éventuels bénéfices.
En fait, il faut essayer de penser en priorité à la progression de la guilde dans son intégralité sans pour autant perdre de vue sa propre progression. Oui, vous évoluerez moins vite. Oui, vous aurez l'impression, parfois, de trainer des pieds. Cependant, toute l'aide que vous apporterez à un instant donné à la guilde, la guilde vous le rendra et vous serez bien heureux d'avoir pris de votre temps pour aider quelqu'un quand vous serez aidé à votre tour.
Ce principe immuable est la base de Tamashii Heiwa.

Donjons en tout genre
Les donjons sont un bon moyen de faire des sorties conviviales en groupe (en limitant le multi-compte bien entendu). Ils permettent de mieux faire connaissance avec les autres mais aussi de faire progresser l'entraide en permettant aux personnes en ayant besoin de passer un donjon. N'hésitez pas à en organiser pour faire bouger la guilde !

Drop
Gagner des Kamas pour obtenir l'objet de ses rêves c'est bien. Toutefois, dans une guilde comprenant de nombreuses personnes actives, il est dommage de ne pas tenter de faire droper aux monstres les ressources dont on a besoin. Les sorties drop permettent de faire avancer l'entraide au sein de la guilde et favorisent les contacts avec les membres. Alors, si vous avez besoin de certaines ressources, avant d'acheter, partez droper !

XP
La plage de niveaux couverte par les membres de la guilde permet de construire des groupes adaptés à tous les types de combats. En général, il est plus rapide d'XP seul mais ce n'est pas très amusant. Ici encore, en organisant une séance XP au détriment de votre propre vitesse de progression, vous permettrez à de nombreuses personnes de progresser en même temps et ça n'a pas de prix. Donc, si vous avez envie d'atteindre le niveau suivant, rappelez vous que c'est probablement le cas d'autres membres et essayez d'en profiter ensembles.

Note : Tout le monde est à 5% d'xp guilde minimum sauf les personnages niveau 199. Les personnages 200 sont à 90% sauf dérogation (voir avec Djidane).

Combats de guildes
Voici un moyen peu conventionnel de tisser des liens avec les autres membres mais n'oubliez pas que si un percepteur vous importune, la guilde vous soutiendra dans votre démarche pour l'éradiquer, quitte à provoquer des représailles. De plus, les expéditions punitives destinées à éradiquer les percepteurs d'une zone ou d'un donjon sont souvent amusantes et permettent de sortir un peu du cadre XP/Drop. Pensez-y, ça fait bouger la guilde.

Commerce et artisanat
Le commerce entre les membres n'est pas prohibé mais il faut le limiter autant que faire se peut et privilégier le système de dons et de troc. Pour le commerce avec les personnes extérieures à la guilde, vous êtes libre de fixer vos tarifs.
La guilde forge également son propre réseau d'artisans et de récolteurs pour maximiser le confort de jeu des membres. Les crafts et la forgemagie se font gratuitement pour les membres (runes non fournies pour la forgemagie). Quant aux récoltes, celles qui servent à faire progresser vos métiers sont gratuites (pensez à partager vos éventuels bénéfices avec ceux qui vous ont aidé) et celles qui sont fournies pour votre seul profit doivent être rémunérées à un prix fixé au préalable avec le(s) récolteur(s).

Amitié, relations...
Une guilde permet aussi de découvrir les personnes qui se cachent derrière le iop débile ou le sram sournois. Elle permet de forger des liens avec ces personnes et parfois même de créer une amitié réelle ! Beaucoup de membres de la guilde utilisent Skype donc n'hésitez pas à l'installer et à demander les pseudos des autres. C'est sympa de bavarder sans l'intermédiaire du canal guilde, surtout pendant les sorties de guilde.

Role playing
Tamashii Heiwa offre la possibilité aux membres le souhaitant de pratiquer le Role Play sur le forum mais aussi directement en jeu (attention, ça n'a rien d'obligatoire, c'est juste quelque chose que vous pouvez faire si vous le voulez). De plus, un petit paragraphe RP dans une candidature est toujours un petit plus appréciable.
Afin que les personnes souhaitant pratiquant le RP puissent le faire en toute simplicité, la guilde reste un canal HRP par défaut. Le RP doit donc être pratiqué hors du canal guilde à l'occasion de sorties ou d'évènements dédiés.


Djidane, meneur de Tamashii Heiwa.



Pour les inscrits, voici le lien vers le bureau des recrutements -> Ici

_________________

- Yudan sezu ni ikou ! -


Dernière édition par Djidane le Mar 22 Jan 2013 - 14:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidane
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 27
Race : Crâ
Level : 200
Alignement : Bontarien - Sentinelle - Chasseur de Renégats
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Règles et esprit de la guilde !   Dim 12 Juin 2011 - 9:24

| Mise à jour ! |

_________________

- Yudan sezu ni ikou ! -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles et esprit de la guilde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de recrutement dans la guilde
» Esprit de Guilde
» Les règles de la guilde
» Guilde T.A.R.D.I.S [Acceptés]
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashii Heiwa : La paix de l'âme - Guilde du serveur Silouate :: Les fondements de la paix :: Règles de la guilde-
Sauter vers: